Délai de d'encaissement d'un chèque

Signaler
-
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour,
Jai déposé un chèque de 4200€ sur mon compte courant a la banque postale depuis le vendredi 19 janvier 2018 j'aimerai savoir combien de jours vas til prend avant d'être crédité merci
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Cette somme va être vérifiée et créditée sous 8/10 jours.

C'est une question de sécurité pour vous, imaginez qu'il soit sans provision et que vous ayez retiré de l'argent...vous seriez très mal.
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 629
Bonjour,

Je suis bien incapable de répondre à cette question.....! Ce délai est tributaire des services de la banque postale? En principe, un chèque déposé se trouve imputé sur le compte au bout de deux jours voire trois maximum. Ceci étant une généralité.

Cdlt.
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 629
Bonjour Marley,

Cette somme va être vérifiée et créditée sous 8/10 jours.

Ce délai est un peu long me semble t-il....

Personnellement, lorsque je remets un chèque à ma banque, je suis crédité le lendemain. Si ce titre de paiement n'était pas approvisionné, la somme créditée me serait débitée aussitôt. Voici le fonctionnement de ma banque, donc pour répondre à Sylvie, ce n'est pas si facile.....

Cdlt.
Utilisateur anonyme
En fonction des banques, rien de général.

Le risque c'est qu'il soit crédité demain, qu'elle fasse un retrait ou des chèques et qu'il soit sans provision, si tu as assez de fonds pas de problème, mais si tu es ric-rac, tu te retrouves à découvert avec tous les ennuis que ça comporte, interdit bancaire avec inscription Banque de France..etc..

Il n'est jamais conseillé de dépenser avant d'être certain du bon déroulement du crédit à moins de connaître l'émetteur du chèque et non un vague inconnu rencontré sur le net...

Mais chacun fait comme il veut, ce n'est qu'une précaution.
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 629
Là, n'est pas le sujet. On parle du temps imparti pour créditer un chèque qui vient d'être remis à la banque.....! Et le client ne peut que subir ce délai, qu'il soit dépensier ou non ! Quelques petits jours suffisent.
Utilisateur anonyme
C'est ta réponse, pas la mienne.
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 629
C'est ta réponse, pas la mienne.

Allons Marley, ta réponse est moraliste......elle n'a rien à voir avec la question de Sylvie.....!!
Dossier à la une