Groupement de dettes

joetvie3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018 - Modifié le 30 mars 2018 à 01:06
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 30 mars 2018 à 14:36
bonjour a tous

voila ma situation

j avais une entreprise ou j ai cumuler dans les 10000 e de dettes ursaff- tva-comptable-impots-fourniseur

je n ai pas fais de liquidation judiciaire

je ne peu pas faire de dossier de surendettement d après que que on ma dis vu que c est des dettes entreprise ( elle etai en nom propre)

j ai dans les 4000 e aussi de dette hors entreprise amande qui sont monter a leur niveau max surtout ils mon tout ressorti depuis 10 ans

je signale que je n ai fais aucun crédit

mes questions est ce que je peu regrouper toute ses dettes en une ? ( sans pouvoir faire de crédit bien sur)
et a qui dois je m adresser pour cela

car plusieurs organisme demande des blocage de compte et ca me coute presque chqque mois 220e de frais bancaire

et je vue pas leur donner un rib a tous pour leur faire un echancier que je ne pourrais pas respecter et de la bien sur ils se donnerais droit a tout

je n ai plus de ressources actuellement suis en cours de demande d ass ( allocations specifique de solidarite aupres de pole emploi

svp aidez moi

je fais tout pour depuis plus de 2 ans et la machine je n arrive pas et plus a l arreter

5 réponses

gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 620
30 mars 2018 à 13:45
Bonjour.

Pour quelles raisons n'avez-vous pas fait un dépôt de bilan ? Avez-vous cessé votre activité commerciale ou artisanale ?
2
gitane2229 Messages postés 1528 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 620
30 mars 2018 à 14:36
Bonjour.

Vous ne répondez pas aux questions...
Votre première erreur a été de ne pas faire un dépôt de bilan. Cette procédure n'existe pas pour rien. Enfin passons.

La première démarche serait de rechercher un TRAVAIL salarié.
Il faudrait également déposer un dossier de surendettement auprès de la banque de France, pour les 4000 euros (dettes privées).
Ensuite, vous faites des courriers aux créanciers de l'ancienne entreprise (urssaf, administration fiscale-tva, fournisseurs) ; Vous les mettez au courant de votre situation financière et professionnelle ; Vous leur demandez un rib qui vous servira le jour où vous retrouverez un travail, et pourrez effectuer un virement mensuel à chacun ;
Faites-vous aider par un proche si besoin : garder les duplicatas des courriers.

Votre dette de 14000 euros n'est pas insurmontable ; Mais, avant tout, persévérez pour trouver un travail.

Cdt
2
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 mars 2018 à 13:16
Bonjour

pour grouper les dettes, ca nécessite un crédit.
Puisque vous empruntez la somme suffisante pour rembourser toute vos dettes. puis vous rembourser uniquement l'organisme préteur.

de nombreux organismes existent, il suffit de vous renseigner
meme auprès des banques.
0
joetvie3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
30 mars 2018 à 13:31
merci pour cette info que je connaissai deja

alors dois je comprendre que un credit me serais accepter par une tierce banque en vue de ma situation sans travail ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
30 mars 2018 à 13:51
c'est possible mais
pour pouvoir obtenir un crédit, il faut être capable de le rembourser, et/ou avoir des garanties suffisante
donc ce sera sans doute compliqué dans votre situation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
joetvie3 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2018
30 mars 2018 à 14:01
j etai garagiste

j ai aps mesurer l ampleur d ela chose et depusi le temp je situe que ja i pris rien que en frais de penalites de ci et cela dans les 40 pour cent de plus de dette

des erreurs en est faite certes mais depuis un bon moment j ai pris la chose a bras le corp donc

a part le credit apparament j ai pas de solution vraiment de faire ce groupement si je comprend la chose
0