Coupure edf et pas de solution

Chris593 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 20:54
Chris593 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 21:38
Bonjour,
Jai eu une coupure ce soir mon dijoncteur a sauter jai voulu le rallumer et la impossible j'apel donc edf et il me disent qu'un limiteur a été poser en janvier pour facture impayer que jai ensuite regler et ils ont oublier de le retiré
Alors maintenant ils me disent que je doit attendre aucun technicien disponible se soir le soucie cest que je ne suis pas de la ville ou j'habite je ne connais personne pas de courant donc je ne mange pas jai des plaque électrique pas de douche et pas de chaffage qui est électrique aussi et ils me disent qu'un technicien passent demain entre 8h a 17h et que je doit etre present sachant que je travaille de 7h30 a 17h et que je suis obliger d'aller travailler demain
Alors ma question cest legal?
Ou avez vous une solution?

1 réponse

Energizor Messages postés 26098 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 janvier 2025 19 559
27 mars 2018 à 21:13
Bonjour,

C'est tout à fait légal de poser un limiteur chez un client qui ne paie pas sa facture à l'heure.
C'est tout à fait légal (et même obligatoire) d'exiger la présence de quelqu'un lors du rétablissement du courant, pour des raisons de sécurité.

Par contre, c'est anormal de ne pas avoir retiré le limiteur une fois que la facture a été payée.

Pour demain, si vous ne pouvez pas vous libérer, essayez de demander à un voisin de recevoir le technicien pour rétablir le courant. Pas d'autre solution...

Et une fois le courant rétabli, faites une lettre de réclamation à votre fournisseur (en recommandé avec AR) en lui demandant des excuses pour le limiteur qui n'a pas été retiré, et un geste commercial pour les désagréments que vous avez subis.
0
Chris593 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018
27 mars 2018 à 21:38
Bonsoir oui ben je pense bien ne pas avoir trop de choix de toute façon je vais faire le recommandé et je verais bien
Et oui je savais pour le limiteur mais je pensais que c'était regler bref
Merci de votre reponse et bonne soirée
0