Cas compliqué ?

concoursmille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2018 - 27 mars 2018 à 18:31
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 27 mars 2018 à 18:39
Bonjour

Je souhaite postuler à un concours . J'ai un master de science j ai postule à ce concours et j ai échoué en 2017 . Je n avais qu' une chance possible à ce moment là je n en avais donc plus après cet échec .
Mais depuis cette année les étudiants en master ont 2 chances pour postuler donc une de plus que ce que j ai eu.
Il y a donc actuellement des étudiants qui sont comme moi avec le même master mais qui vont avoir deux chAnces et non une .
L année prochaine il y aura donc des étudiants dans la même situation que moi avec le même master et qui auront tente une fois le concours mais eux il leur resteront une chance alors que moi actuellement je n en ai plus aucune .
Ma question est donc :

Est il normal qu ´avec le même diplôme avec une tentative de concours échouée je ne puisse pas avoir les mêmes droits
En d'autre termes si la loi change en ma faveur la nouvelle loi remplace t elle l ancienne me permettant de candidater ? Les différents avis pris autour de moi sont contradictoires . La fac m à dit non mais comprend que je puisse me poser la question

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 395
Modifié le 27 mars 2018 à 18:40
Bonjour,

C'est dommage pour vous, évidemment, mais c'est logique...
Lorsque vous avez essayé l'année dernière, vous saviez que vous n'auriez qu'une seule chance...

Il en est ainsi de beaucoup de choses, lorsqu'une loi change, par exemple !
"Si j'avais fait ces travaux cette année, j'aurais pu les déduire des impôts"...
"Si cette aide sociale avait eu ce plafond l'année dernière, j'y aurais eu droit"...
"Si j'avais commis cette infraction il y a 3 mois, je n'aurais perdu qu'un point"...
Etc, etc.

Vous pouvez peut-être tenter une demande de dérogation, mais à mon avis c'est raté !

Cdt

0