Anarque france

bibile - 27 mars 2018 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2018 à 12:24
Bonjour,
moi je viens de me faire arnaquer 3x500 à la suite
debut mars je recois un coup de fil qui m'annonce que j'ai droit à une consultation pour 7 euros, je n'etais pas interessée mais la personne a tellement insistée que de guerre lasse j'ai dit oui, donc je régle les 7 euros et j'ai vu apparaitre sur mon telephone des messages bizarres avec des numero d'accord, ca m'a paru tres étrange, malheureusement je n'ai pas réagi immédiatement, pour faire bloquer ma carte bancaire, le lendemain la surprise sur mon compte bancaire
j'ai donc été au commissariat et signalé le probleme à ma banque, qui ne semble pas vouloir me rembourser ces sommes
que faire? je suis tres ennuyée car petite retraitée

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
Modifié le 27 mars 2018 à 12:21
bonjour
https://www.dossierfamilial.com/argent/banque/fraude-a-la-carte-bancaire-dans-quels-cas-serez-vous-rembourse-342062
il y a peu de chances que la banque vous rembourse du fait que vous avez donné les codes de votre carte bancaire
de plus si vous n’êtes pas intéressé vous raccrochez immédiatement sans dire" au revoir merci..."
vous dites "cela ne m'interresse pas " et vous raccrochez immédiatement sinon vous allez acheter tout et n'importe quoi à n'importe quel démarcheur... vous ne devez rien à ces gens , ils cherchent à vendre quelque chose et vous cherchez à protéger votre porte monnaie...
vous pouvez demander à une association de consommateurs de vous aider au cas où on pourrait dire qu'il n'y a pas négligence de votre part ....
1
Utilisateur anonyme
27 mars 2018 à 12:24
Bonjour,
Faites opposition à ces prélèvements frauduleux. Si l'achat était de 7 euros, il n'y a pas lieu de prélever 3x500 euros !
La banque doit vous rembourser c'est obligatoire.
Si ils refusent demandez au médiateur de la banque (ses coordonnées sont sur tous vos rélevés de compte)
Et ne donnez plus vos références de carte par téléphone ....
0