Accès aux parties communes et serrure de porte d'e

Val - 26 mars 2018 à 21:01
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2018 à 21:46
Bonjour,
J'ai emménagé courant décembre 2017 et je n'ai toujours pas accès aux parties communes de l'immeuble.
Je m'explique. Avant mon emménagent il a été décidé par la copro de changer les serrures et clefs des appartements par des serrures et clefs sécurisées. Ainsi la clef de chacun ouvre les parties communes tel que le local vélos et l'accès au sous sol ou se trouve le local poubelles. Mon propriétaire ne l'a pas fait.
Cela fait 4 mois que je relance l'agence immobilière qui se défausse sur le syndic... Du coup je paye une TOM et des charges pour des parties inaccessibles.
Quels sont mes recours pour les obliger à faire le nécessaire ? Puis-je verser les loyers et/ou les charges à la caisse des dépôts et consignations sans passer par un huissier? Demander le remboursement des charges perçues depuis mon emménagent pour des prestations non réalisées ?
De plus ma clef vient de casser et j'en ai eu pour 180€ pour l'ouverture. Puis faire prendre cela en charge par le propriétaire?

Merci de votre aide!

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2018 à 21:10
Bonjour,
Mon propriétaire ne l'a pas fait. il n'a pas fait quoi ?

Cela fait 4 mois que je relance l'agence immobilière qui se défausse sur le syndic envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire disnat je vous met en demeure de me donner les clés d'accès à... sous 8 jours ou assignation en référé

Puis-je verser les loyers et/ou les charges à la caisse des dépôts et consignations sans passer par un huissier? Demander le remboursement des charges perçues depuis mon emménagent pour des prestations non réalisées ? Surtout pas. C'est seulement un juge qui peut vous y autoriser

De plus ma clef vient de casser et j'en ai eu pour 180€ pour l'ouverture. Puis faire prendre cela en charge par le propriétaire? non, vous cassez, vous payez.
0