Accès aux parties communes et serrure de porte d'e

Val -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai emménagé courant décembre 2017 et je n'ai toujours pas accès aux parties communes de l'immeuble.
Je m'explique. Avant mon emménagent il a été décidé par la copro de changer les serrures et clefs des appartements par des serrures et clefs sécurisées. Ainsi la clef de chacun ouvre les parties communes tel que le local vélos et l'accès au sous sol ou se trouve le local poubelles. Mon propriétaire ne l'a pas fait.
Cela fait 4 mois que je relance l'agence immobilière qui se défausse sur le syndic... Du coup je paye une TOM et des charges pour des parties inaccessibles.
Quels sont mes recours pour les obliger à faire le nécessaire ? Puis-je verser les loyers et/ou les charges à la caisse des dépôts et consignations sans passer par un huissier? Demander le remboursement des charges perçues depuis mon emménagent pour des prestations non réalisées ?
De plus ma clef vient de casser et j'en ai eu pour 180€ pour l'ouverture. Puis faire prendre cela en charge par le propriétaire?

Merci de votre aide!

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Mon propriétaire ne l'a pas fait. il n'a pas fait quoi ?

Cela fait 4 mois que je relance l'agence immobilière qui se défausse sur le syndic envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire disnat je vous met en demeure de me donner les clés d'accès à... sous 8 jours ou assignation en référé

Puis-je verser les loyers et/ou les charges à la caisse des dépôts et consignations sans passer par un huissier? Demander le remboursement des charges perçues depuis mon emménagent pour des prestations non réalisées ? Surtout pas. C'est seulement un juge qui peut vous y autoriser

De plus ma clef vient de casser et j'en ai eu pour 180€ pour l'ouverture. Puis faire prendre cela en charge par le propriétaire? non, vous cassez, vous payez.
0
Val
 
Il n'a pas changé la serrure et la clef conformément à la décision prise par la copro.
Du coup, m je n'ai aucun moyen de pression mis à part aller voir un juge. En attendant je dois payer. C'est bien cela?

La clef ne s'est pas cassée à cause d'une maladresse. C'est du à l'usure. C'est tout de même à moi de payer?
0
Utilisateur anonyme
 
Si la clé a cassé à cause de l'usure, vous auriez du alerter votre propriétaire immédiatement et lui demander de faire réparer. Si vous avez réparé, vos chances d'obtenir un remboursement sont très maigres !
Mais comme vous avez fait changé la serrure, pourquoi n'avez vous pas profité de l'occasion pour le faire bien avec accès aux parties communes ?

Ecrivez au conciliateur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1736
0
Val
 
Je n'ai pas fait changer la serrure, j'ai juste appelé un serrurier pour venir ouvrir la porte. Il me reste une clef. C'est cette intervention que je souhaiterais faire prendre en charge par le propriétaire.
Je ne peux pas faire changer les serrures car comme indiqué il faudrait faire installer une serrure et clefs sécurisées. Il faut le modèle et la carte de sécurité. Le syndic ne les donnes pas.
0
Utilisateur anonyme
 
Ecrivez au conciliateur. Après c'est tribunal d'instance.
0