Propriétaire strict

Dovikouskous Messages postés 4 Statut Membre -  
Dovikouskous Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour, je suis étudiant et je loue une chambre chez un particulier. Cette chambre je la loue chez une personne âgée qui est propriétaire de sa maison. Je suis au rez-de-chaussée avec un amis à moi, qui loue lui aussi une chambre. Il y a bien-sûr, la salle de bain, cuisine et tout ce qu'il faut. J'y habite depuis un peu plus d'un mois et c'est maintenant que j'apprends une nouvelle qui ne m’a pas plus du tout. La propriétaire m'interdit de recevoir des amis à moi dans ma chambre. Même que ce soit pour travailler ou juste passé du temps avec, elle ne veut absolument pas et elle me l'impose. Pourtant, je ne suis pas quelqu'un de bruitant et surtout pas mes amis. Je respect bien-sûr le confort de tous. Donc, je me demande si elle a vraiment le droit de faire ça. Noté que je n'ai absolument rien signer pour la location. L'autre locataire m'a parlé de cette chambre libre et ma pistonner pour l'avoir. Je suis juste arrivé un jour qui m'arranger d'emménager, j'ai donné mes coordonnées (nom, prénom, tel, tel des parents..) et j'y es déposé mes affaire. Je lui verse le loyer tous les mois en virement bancaire.
Donc ma question est celle-ci : est-ce que me propriétaire a le droit de m'interdire de recevoir des amis à moi ?

Merci pour vos réponses !

2 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

Non, votre propriétaire ne peut vous empêcher de recevoir des amis, dans la limite de l'acceptable bien sûr. Tentez de la convaincre qu'elle n' a pas le droit de vous interdire cela et ensuite n'en tenez plus compte.

Cdlt.
0
Dovikouskous Messages postés 4 Statut Membre

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais essayé :)
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

Non, aucun bailleur ne peut interdire à qui que ce soit de recevoir quelqu'un, que ce soit une chambre, un appartement, une maison, seul ou en colocation, meublé ou vide.

Même si vous n'avez pas signé de bail, il existe un bail verbal, fondé sur le loyer que vous payez, l'occupation du logement, etc.

Euh, et on dit "bruyant", pas "bruitant" !! Effectivement, vous êtes aussi tenu de respecter les autres occupants en ne produisant pas de nuisances sonores.

Cdlt

0

Merci pour la réponse et désoler pour la faute :)
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > Dovikouskous Messages postés 4 Statut Membre

bonjour
bah si y'a point de bruiment (source les visiteurs) je vois pas où est le probléme pour elle ?
elle vient du moyen age certainement..
0

C'est surtout de la mauvaise volonté
0