Frais pour changement de serrure d'une porte
scheeze
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Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mric11235813 Messages postés 1366 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Etant locataire, suite à la vétusté de ma serrure de la porte d'entrée blindée de mon appartement, les clés (copiées- je n'ai jamais eu la carte d'authentification)agrippaient. j'ai dû faire appel à un serrurier qui m'a changé la serrure.
A qui incombe ses frais (350€) ?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Bien cordialement,
Etant locataire, suite à la vétusté de ma serrure de la porte d'entrée blindée de mon appartement, les clés (copiées- je n'ai jamais eu la carte d'authentification)agrippaient. j'ai dû faire appel à un serrurier qui m'a changé la serrure.
A qui incombe ses frais (350€) ?
En vous remerciant par avance de votre aide.
Bien cordialement,
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3 réponses
bonjour,
si vous aviez prévenu (par courrier R+AR) votre bailleur de ce problème d'usure de serrure, c'est lui qui aurait dû faire intervenir le serrurier de son choix et la facture du remplacement aurait été pour lui (car le remplacement ou la réparation de tout ce qui est d'usure est à charge du bailleur).
Tentez de jouer sur l'urgence de la situation (vous ne pouviez pas rester comme ça, sans la possibilité de fermer à clé votre porte et un courrier R+AR aurait encore pris du temps) et demandez à votre bailleur de bien vouloir vous rembourser... qui ne tente rien n'a rien !
cdt.
si vous aviez prévenu (par courrier R+AR) votre bailleur de ce problème d'usure de serrure, c'est lui qui aurait dû faire intervenir le serrurier de son choix et la facture du remplacement aurait été pour lui (car le remplacement ou la réparation de tout ce qui est d'usure est à charge du bailleur).
Tentez de jouer sur l'urgence de la situation (vous ne pouviez pas rester comme ça, sans la possibilité de fermer à clé votre porte et un courrier R+AR aurait encore pris du temps) et demandez à votre bailleur de bien vouloir vous rembourser... qui ne tente rien n'a rien !
cdt.
Bonjour,
La réparation ou le changement des systèmes d'ouverture (portes, fenêtres...) extérieures à cause de vétusteté est aux frais du bailleur MAIS il doit pouvoir avoir le choix de l'artisan... donc si vous l'avez fait sans le consulter c'est à vos frais...
Vous pouvez toujours essayer de négocier, mais il n'a aucune obligation de vous rembourser !!
La réparation ou le changement des systèmes d'ouverture (portes, fenêtres...) extérieures à cause de vétusteté est aux frais du bailleur MAIS il doit pouvoir avoir le choix de l'artisan... donc si vous l'avez fait sans le consulter c'est à vos frais...
Vous pouvez toujours essayer de négocier, mais il n'a aucune obligation de vous rembourser !!