Probleme de caution
val
-
26 mars 2018 à 13:39
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 26 mars 2018 à 17:36
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 26 mars 2018 à 17:36
A voir également:
- Probleme de caution
- Comment faire un chèque de caution non encaissable - Forum Auto-entrepreneur
- Chèque de caution encaissé sans prévenir ✓ - Forum Louer un logement
- Retenue caution pour peinture - Forum Immobilier
- Encaissement abusif caution location saisonnière - Forum Immobilier
- Caution solidaire ehpad forum - Forum Habitation
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26328
Date d'inscription
samedi 15 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2024
7 600
26 mars 2018 à 13:42
26 mars 2018 à 13:42
Bonjour
Le texte c'est la loi de 1989
Je comprend que votre bailleur a un problème à cause des dégâts que vous avez reconnu dans votre EDL de sortie
vous devez respectez ce qui etait à votre arrivé donc un raccord de peinture sur un mur de papier peint ce n'st pas acceptable
Des lors que les dégâts sont sur l'EDL vous n'avez plus votre mot à dire c'est eux qui choisissent le devis et la facon de faire les travaux
Le texte c'est la loi de 1989
Je comprend que votre bailleur a un problème à cause des dégâts que vous avez reconnu dans votre EDL de sortie
vous devez respectez ce qui etait à votre arrivé donc un raccord de peinture sur un mur de papier peint ce n'st pas acceptable
Des lors que les dégâts sont sur l'EDL vous n'avez plus votre mot à dire c'est eux qui choisissent le devis et la facon de faire les travaux
26 mars 2018 à 17:33
la retenue (légale dans votre cas) faite sur votre DG = Dépôt de Garantie (et pas "caution", qui est une personne qui s'engage à régler au bailleur les éventuels impayés du locataire) doit être justifiée par un devis OU une facture de professionnel : est-ce bien le cas ?
Un devis peut être contesté : mais si vous n'êtes plus dans le logement, il vous sera impossible d'y faire venir un professionnel afin qu'il puisse établir, en toute connaissance de cause, un devis d'un montant inférieur.
Une facture, qui correspond aux dégradations mentionnées sur l'EDLS, doit être remboursée au bailleur sans discussion possible.
cdt.
26 mars 2018 à 17:36