Préavis de départ

pierre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
J'habite actuellement à Tours 37,ma fille âgée bientôt de 15 ans attend une possibilité d’être admise dans un lycée professionnel de Toulouse 31,mais la réponse ne sera donnée que vers la fin juin.Dans le cas d'une réponse positive le délai de résiliation peut-il être ramené à un mois.
Je précise que je suis retraité d'où ce déménagement possible
Merci de votre réponse
Pierre REICHENECER
A voir également:

5 réponses

Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Bonjour,

le délai de résiliation peut-il être ramené à un mois.

Absolument pas.

Cdlt.
1
pierre

dans la mesure où l’académie d’Orléans ne peut lui trouver une place,le fait de devoir se déplacer sur une autre académie peut etre considérer comme une mutation (24 places à blois pour toute l'académie)
merci de votre réponse
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031 > pierre

Ca ne fonctionne pas comme ça ! Et puis votre fille n'a que 15 ans. Elle n'a pas terminé son tour de France, voire du monde durant ses études. Et à chaque fois, vous allez déménager ?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 563

Bonjour,

NB : la mutation ne peut qu'être professionnelle ... les "mutations" scolaires, ça n'existe pas.

Cdlt
0
Misha-dok

Bonjour,

Voir si Tours est dans la liste des villes tendues.
0
pierre

qu'appelle-t- villes tendues?
merci
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 031

Non, Tours n'est pas en zone tendue, donc 3 mois de préavis.
0
cristali Messages postés 18912 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, tout est expliqué ci-dessous
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 649

apparemment vous ne travaillez pas

Ne seriez vous pas assisté ou au RSA ou titulaire de l'AAH ?
0