Banni pour un an d'une therme d'Allemagne.

GREGOIRE450 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018 - 25 mars 2018 à 18:19
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 31 mars 2018 à 21:47
Bonjour à toutes et à tous .
Parce que j'ai balancé le petit catalogue dans les mains de la caissière de cette therme en Allemagne j'ai été banni un an.
J'ai essayé de communiquer avec eux impossible ,ils ont aussi entendus et retenus ce qu'ils voulaient ,je me suis excusé en Anglais ,ils ont rien voulu savoir ,ensuite ils m'ont indiqués le chemin de la sortie ,je n'ai pas voulu sortir ,alors ils ont appeler la police ,pendant ce temps là j'ai commencer à prendre des photos ,on m'a dit que j'avais pas le droit que c'était interdit ,je n'ai pas vue de panneaux indiquant quoi que se soit ni de règlement ,la Directrice m'a dit pour vous se sera un an d'exclusion ,ça elle l'a sue le dire en français .La police arrive .J'espérai que ça allait arranger les choses et bien non ,ils ont pris ma carte d'identité Française ,la directrice a fait une photo copie, et la police m'a mi à la porte.Entre temps j'ai mi un petit commentaire sur l'avis de cette therme mais je n' ai pas mi aucune photos.Ayant pas reçu ma lettre de bannissement ,j'y suis retourner aujourd'hui ,refus totale d'y entrer.C'est comme même cher payé pour un petit larcin ,heureusement qu'il n'y a pas eu mort d'hommes,vous vous imaginez si tous les pays bannissaient leurs touristes à chaque fois il y avait des problèmes de bac à sables? Je pense que je ne vais jamais recevoir cette lettre et en faisant une lettre d'excuse en Français ils n'en tiendront pas compte ,je pense qu'ils tiennent plutôt à garder leur clientèle .Le commentaire de l'avis que j'ai poster ,je l'ai supprimer .Je voudrai savoir comment procédé pour regagner cet therme sans être mi à la porte?s'il y a bien sur une solution?.Je pense que les allemands on étaient trop rigides . croyez vous que les touristes qui viennent dans notre pays seraient content d'être mi à la porte?je ne le pense pas.
Merci pour vos réponses

2 réponses

dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809
26 mars 2018 à 16:13
Quand vous dites 'therme' on parle d'un sauna 'classique', ou d'un FKK* ?
J'ai ma petite idée sur la réponse. Ne serait-ce que parce que vous êtes obligé d'aller en Allemagne pour ce service.

Dans ces conditions, rien de surprenant à ce les gérants soient intransigeants avec leur clientèle, et soient stricts en cas de transgression du code de conduite de l'établissement.
C'est aussi comme ça qu'ils arrivent à garantir la qualité qui fait que vous êtes devenu un habitué en premier lieu.

Le fait que le gérant n'ait pas hésité à avoir recours à la police montre bien qu'il est 100% dans son droit.

Que pouvez vous faire ? Si vous voulez faire une lettre d'excuses, ayez la décence de la faire en Allemand... C'est la moindre des choses. Et c'est évident que si vous la faites en français, il ne feront aucun effort pour la lire.

Au final, le mieux ici est clairement d'aller voir la concurrence (en supposant qu'elle existe). Et dans un an, soit vous aurez trouvé mieux ailleurs, soit vous pourrez revenir dans votre établissement de prédilection.


*
Si vous ne savez pas ce que c'est, ne faites pas la recherche au boulot/école.
5
GREGOIRE450 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2018
Modifié le 26 mars 2018 à 18:41
rebonjour,
je viens de recevoir la lettre en recommandée avec accusée de reception ,alors non seulement je suis banni de toutes ces thermes et au même temps de ce lieu , tous les bâtiments,terrains, là je pense que c'est un peu poussée le bouchon un peu loin ,on me vire de tout un village,si je rentre dans ce lieu cela sera une violation de domicile, (ça va ils se sentent biens?). pour les photos que j'ai supprimés (et que je compte mettre nul part cela sera reportée à la police si je les mets quelque part)je n'ai vu aucun règlement ni aucun panneaux interdit de prendre des photos à moins qu'il l'ai mi hier, mais là toute première fois que j'y suis allé j'ai vu des gens dans les thermes(dans l'eau) prennent des photos. dans la lettre ,il y a pas marqué dates ni heures ni jours de l'incident. pourriez vous me donner un endroit où l'on puisse trouver un terrain d'entente si toute fois il y en a un?Être banni des thermes ok mais d'un lieu faut pas exagérer non plus .Que pensez vous d'imprimer la réponse de la lettre que la direction m'a envoyé aussi en allemand ,dit mettre ma réponse en français et la placé où j'ai mi un nouveau avis sur ce lieu, au moins là ,je serai sûr que bien des gens la liront et dire à la direction ce que j'ai pas pu lui dire moi,je pars du principe que si je suis viré de cet endroit beaucoup feront demi tour aussi.,j'économise ainsi du temps de l'argent et de l'énergie
Merci pour vos réponse.
0
Qu'est il exactement écrit dans le document ?
0
GREGOIRE450
26 mars 2018 à 21:34
Interdiction de rentrée ,appliquée avec effet immédiat d'un an (,il y a pas de dates ! )dans notre établissement c'est à dire dans notre établissement tous les bâtiments et terrains des thermes de ce lieu si nous devions constater une infraction de cette interdiction d'entrée sur les terrains et bâtiments des thermes de votre part ou publication de vos photos (que j'ai supprimés) nous porterons plainte pour violation de domicile selon le s 123 du code pénal et ce sans préavis. Vous trouvez pas qu'ils exagèrent ? pour un carnet d'information que la caissière à plaquer sur le comptoir avec force.
0
GREGOIRE450 > GREGOIRE450
26 mars 2018 à 22:33
Je pense qu'il est peut être temps que toute la planète sache se qui passe dans cette ville.
0
dna.factory Messages postés 25297 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2024 12 809
27 mars 2018 à 09:50
je pars du principe que si je suis viré de cet endroit beaucoup feront demi tour
Au contraire...
Si je note que le site est strict envers les fouteurs de merde, ça me rassurera.

Car c'est ce que vous ne semblez pas réaliser ici. C'est vous qui aurez toujours le mauvais rôle ici.
Rien que le fait que vous refusez le moindre effort, et insistez à communiquer en français à l'écrit joue clairement en votre défaveur.

Je reste persuadé que vous ne dites pas tout. Peut-être ne réalisez vous même pas ce que vous ne dites pas.
Et tout le monde pensera pareil, tout le monde sera persuadé que vous ne donnez que votre version des faits, mettant bien sous silence les vraies raisons de ce bannissement.

Donc soit vous assignez cet établissement en justice, auprès de la justice allemande, en allemand pour nullifier ce bannissement. Vous aurez peut-être gain de cause, j'en sais absolument rien, nous ne faisons pas le loi allemande.
Soit vous vous écrasez. Vous cherchez un autre site si vous ne pouvez pas tenir un an. Avec un peu de chance, vous pourrez trouver un site qui correspond mieux à votre caractère.
0
Bonjour,

"vous vous imaginez si tous les pays bannissaient leurs touristes à chaque fois il y avait des problèmes de bac à sables?" Ce n'est pas le pays qui vous a banni, mais l'établissement. Et je pense qu'il n'y a que très peu de personnes provoquant ces "problèmes de bac à sable". Vous avez voulu joué au plus malin, vous avez ce que vous méritez.

Changez d'établissement, ou remettez vous en question pendant cette année de bannissement, avant d'y retourner.
4