Accord pour le règlement des loyers

Moi - 24 mars 2018 à 18:15
 relax - 25 mars 2018 à 10:05
Bonjour,

J'ai un ami qui a un problème avec son propriétaire qui lui a louer un appartement un échange d'un travail que mon ami a fait pour lui.

Mon ami est arrivé d'un pays étranger et il ne parlait pas très bien français.. il a travaillé sans être déclaré pour le propriétaire (pour un montant de 15 000euro, il lui a refait la peinture de sa maison) et il n'a pas était payé.

Un accord a été passé à l'oral, mon ami aurait pu rester dans l'appartement sans payer et le propriétaire aurait pu ainsi déduire du montant qu'il aurait dû lui payer le loyer.

Je pense que le propriétaire en question a profité de l'innocence de mon ami, il lui a fait signier un bail en demandant 500euro de loyer, pour un apartement qui est insalubre , en sachant que mon ami avec sa situation avait le droit à des aides de la CAF.

Le bail a été signé, mon ami est allé avec le propriétaire à la CAF pour mettre en place le paiement d'une partie du loyer sur le compte du propriétaire.
Actuellement la situation familiale de mon ami a changé et maintenant mon ami n'a plus le droit aux aides de la CAF, donc le propriétaire ne reçoit plus de loyer.

Le proprietaire lui a envoyé une lettre pour des loyers impayés et pour quitter l'appartement et bientôt il aura un comendement à payer de la part de l'huissier.

Pourriez vous m'aider à son sujet svp?

Est ce mon ami pourra faire quelque chose pour récupérer l'argent pour lequel il a travaillé? Si oui quelle est la procédure qu'il devra suivre pour pouvoir réclamer l'argent et le fait qu'il n'a pas été déclaré quand il a travaillé?Que le propriétaire à abusé de lui car il était étranger et il ne connaissait pas la loi ?

Est ce qu'il pourra contester l'avis de comendement à payer? En disant que pour lui le loyer etait deduit du montant qu'il aurait dû recevoir pour le travail qu'il a fait?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

bonjour
récupérer l'argent pour lequel il a travaillé ??? vous plaisantez ??
ce travail n'existe pas aux yeux de la loi, ils sont tous les deux dans l'illégalité la plus complète
de plus, il doit TOUS LES LOYERS depuis son arrivée,

arriver dans un pays en commençant par en violer les lois, c'est mal parti
1
Poisson92100 Messages postés 26325 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 7 600
25 mars 2018 à 08:56
bjr
Tout ce qui est oral n'a aucune existence

L'amie gagne correctement sa vie (puisqu'il n'a plus le droit aux APL)- le mieux qu'il a a faire est de chercher une autre logement

S'agissant de l'insalubrité pouvez vous dire ce qui pour vous est de l'insalubrité dans la maison ?
0