Compteurs ERDF/ENEDIS

RAPH78 - 19 mars 2018 à 19:53
 RAPH78 - 22 mars 2018 à 15:15
Bonjour,

j'ai pour projet de diviser une grande maison en plusieurs, de sorte à réaliser 3 maisons accolées (la façade du bâtiment le permet)
j'ai déjà un compteur ERDF, un compteur d'eau, et une microstation.

Je ne retouche pas aux façades du bâtiment, du coup ma division ne concerne pas la mairie.
Je sais que la mairie n'est pas d'accord pour la division, et du coup je voulais savoir si celle ci pouvais m'embêter pour l'ouverture des nouveaux compteurs, et éventuellement de 2 autres microstation, qui rentre aisement sur le terrain.(j'ai déjà une étude de sol assainissement pour les 3 microstations)

Merci pour vos réponses!!

11 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 20:01
Bonjour,

Chaque maison devra avoir son compteur d'énergie afin que les locataires puissent choisir leur fournisseur. (si location, bien entendu).
1
Oui je sais qu'il faut 1 compteur par logement d'ou ma question.
Je veux savoir si la mairie peut empêcher la pose de ceux ci alors qu'un compteur et déja présent dans le batiment et que mon permis est valide.

Merci
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 20:30
Je ne vois pas pour quel motif le Maire pourrait s'opposer à la mise en service de 2 compteurs d'énergie..
0
Moi non plus, mais je voudrais savoir si il y a un moyen légal pour lui de ne pas l'autoriser, étant donné qu'il n'est pas pour la division.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 20:41
Je n'ai pas la réponse, mais d'autres viendront vous répondre.
0
Merci pour ce retour,

Avis aux avisés alors!
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2018 à 22:29
Vous pouvez vous mettre en contact avec Energizor, il bosse dans ce domaine.

Il est de bons conseils.
0
Ok merci du conseil, je vais lui poser la question,
en attendant si d'autre veulent intervenir ce serait cool!
Merci Marley-18
0
Energizor Messages postés 25627 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 19 121
19 mars 2018 à 22:40
Bonsoir,

Désolé : les raccordements et les mairies, c'est pas vraiment mon truc...
0
Ok, merci quand même.
Je ne penses de toute façon qu'il ne seront pas dans leur plein droit d'autoriser ou non la pose de nouveaux compteur, étant donné qu'en plus la puissance totale ne dépassera pas 36KVA.

J'aimerais juste obtenir un retour d'une personne qui aurait pu etre dans le meme cas que moi, et qui a eu gain de cause.
Ca me saoul un petit peu tout ces élus qui se prennent pour des sheriffs...
0
Dans la même lignée,
est il possible qu'il me refuse les 2 nouvelles microstations? ou je n'est pas besoin de démarche envers la mairie pour celles ci ? Je pense de toute façon avoir des démarche auprès du SPANC mais niveau mairie ??
0
Pas d'avis?
0