Annulation d'un dossier banque de france

elora0903 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 10:55
elora0903 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 - 19 mars 2018 à 14:16
Bonjour, j'ai déposé avec mon conjoint un dossier banque de france qui a été accepté.
Mais après plusieurs tentatives de conciliation avec la banque, ils m'informent que le plan aboutit à un remboursement de 900 euros par mois avec restant pour ma famille 300 euros pour l'essence, la nourriture et les frais médicaux/vêtements pour mon fils... ce qui me semble plus qu'insuffisant. Le montant total est supérieur à ce que je rembourse actuellement donc absolument pas avantageux pour nous, voire même pire.
Nous sommes convoqués au tribunal pour trouver une solution avec le juge.
J'aurai aimé annuler mon dossier là que rien n'est encore mis en place.

Pensez vous que cela soit possible?

Avec mes remerciements,

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 mars 2018 à 13:05
Bonjour

lors de l'audience, vous pouvez demander à annuler votre demande
il vous faudra alors trouver une solution pour payer vos créanciers.
5
elora0903 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 1
Modifié le 19 mars 2018 à 13:51
Votre réponse est elle sûre? Car ce serait bien plus avantageux pour nous....
Merci en tout cas
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
19 mars 2018 à 13:59
C'est vous le demandeur
donc si à l'audience, le demandeur annule sa demande
le juge n'a plus de raison de se prononcer.

par contre, un créancier un peu méchant, qui se serait présenté
pourra éventuellement demander une petite condamnation pour avoir fait perdre du temps en procédure, et qu'il ce soit déplacé pour rien
mais il y a peu de risque.


la meilleure chose pour vous, c'est peut être quand même de maintenir la demande de surendettement mais demander un échéancier sur tout les créanciers
en diminuant la mensualité, et en justifiant du montant trop élevé de celle mise en place.

car au moins avec un échéancier de surendettement mis en place, vous êtes tranquille sur les frais et les intérêts.
0
elora0903 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2018 1
Modifié le 19 mars 2018 à 14:50
Sur le principe je suis tout à fait d'accord. Sauf que les accords précédents n'ont pas aboutis car ils ne souhaitaient baisser que de 50 euros...(1000 euros par mois qu'ils demandent!! mon mari eszt ouvrier, je suis une petite fonctionnaire..) en conclusion, nous prenons nos responsabilités et on se fait *** profond à cause de gens qui abusent du système...
Je suis en train de faire mes calculs pour savoir ce qui sera le plus rentable pour nous. Mais pour ce coup là, la banque de france ne nous aide absolument pas. Entre les courses et l'essence, le budget proposé n'est pas suffisant. Il suffit que ma voiture tombe en panne, que mon fils grandisse, que mon conjoint se casse une jambe, et tout se barre en cacahuète... La seule chose qu'ils réussiront à nous faire, c'est une dépression car nous n'arriverons plus à faire face à ces dispositions, alors que nous avons demandé de l'aide... pas nous enterrer...
Merci en tout cas pour le temps que vous m'avez accordé.
1