Vmc bruyante non individuelle

AnthonyO - 18 mars 2018 à 23:31
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2018 à 09:12
Bonjour, voilà je suis locataire d'un appartement duplex et j'ai remarqué après un bon moment qu'il y a une trappe dans ma chambre qui m'amène à une Vmc ( je pense que sa doit être une Vmc ) qui fait énormément de bruit et qui crache beaucoup de poussière.
Donc j'ai deux, trois questions à vous demandez.

Question 1 : légalement parlent , le propriétaire a le droit de mettre une trape dans ma chambre pour avoir accès à une Vmc collectif ?

Question 2 : qui doit faire l'entretien de la Vmc collectif qui ce trouve chez moi. Pour information j'ai que accès à la vmc et je peut pas la coupé ou autre.

Question 3 : la trappe d'accès à la Vmc me dérange car elle fait beaucoup de bruit et que je peut rien mettre devant en cas d'incendie etc j'ai droit à quel recours ?

Merci cordialement de l'aide.

2 réponses

Bonjour
Le propriétaire a t il le droit de mettre une trappe dans ma chambre pour avoir accès à une Vmc ?
C'est normal que une trappe d"accès soit présente cela permets le contrôle & bon état de la VMC
Renseignez vous si cette " Vmc " es collective ou liée a votre logement .
Qui doit faire l'entretien de la Vmc collective ?
http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_83748/travaux-une-vmc-sous-controle
La trappe d'accès à la Vmc me dérange et fait beaucoup de bruits que puis je faire ?
Faire appel a un professionnel pour connaitre la raison de ce bruit (Mauvais entretien ,vétusté etc..)
Courrier Recommandé Accusé de Réception a votre propriétaire pour lui faire part de vos observations & demandes
0
La Vmc doit être collective vue que je peut pas l'éteindre via mon compteur, donc je me demande si la trappe et vraiment légal vue que si elle et collective et que personne sauf moi peut y accéder pour les réparations etc ...

Beh personne et venue en pratiquement 3ans ( je suis militaire et vraiment rarement chez moi , j'ai du passé même pas un ans dans le logement )
Le seul entretien que j'ai fait pour la Vmc et de nettoyé les tuyaux qui ce trouve dans la salle de bain et la cuisine à cause de la poussière.
0