Litiges avec mon propriétaire

Sophie - Modifié le 16 mars 2018 à 07:32
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 mars 2018 à 10:29
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car je suis dans une impasse, cela fait 4ans que je vis dans un 12m carré au 6ème étage et à mon entrer dans le studio pour l'état des lieux il m'a précisé qu'il y avait une fuite dans la douche qui dure depuis 10ans qu'il fallait que je fasse attention, ce que j'ai fais pendant 2ans jusqu'à ce qu'un matin une fuite apparaît jusqu'au voisin du dessous on a donc fait un constat j'ai fais jouer mon assurance à la demande de mon propriétaire, je l'ai fais mais quand l'agent de l'assurance est venu il lui a signaler qu'il fallait qu'il change le bac à douche et la tuyauterie qui n'est plus au normes. Il ne l'a pas fait il est et il a juste remplacer les joints et il m'a dit une nouvelle fois de faire gaffe, mon problème c'est que ce midi j'étais chez moi et il y eu un grand bruit le sol de ma cuisine jusqu'à le fameux bac à douche c'est effondrer chez le voisin créant une catastrophe car moi je me retrouve à la rue car je ne peux plus rester chez moi et mon propriétaire refuse de m'aider et veux que je fasse jouer à nouveau mon assurance , je suis aujourd'hui Dehors et il m'a bien dit qu'il ne peut rien pour moi . Je voulais donc savoir qui doit s'occuper de ça moi ou lui car la copropriété peut prouver que la fuite était là avant mon arrivée car ils sont en litige avec lui à cause de cette fuite depuis 10ans, que ce n'est donc pas à moi de faire jouer mon assurance car cela ne vient pas de moi. Quel action je peux intenté contre mon propriétaire car il me réclame mon loyer alors que je ne peux meme pas rentrer chez moi, et que surtout j'ai fallis moi même descendre avec le toit car j'étais présente. Puis je faire quelque chose contre lui ou non ?

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
16 mars 2018 à 10:29
Bonjour

Et toutes les fois où vous l'avez prévenu c'était de quelle manière ? Parce que si pas recommandé accusé de réception vous n'avez pas de preuve et c'est comme si vous ne l'aviez pas prévenu.
0