Colocation : clefs rendu avant état des lieu

Alek78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 15:36
Alek78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018 - 15 mars 2018 à 16:08
Bonjour à vous,
officiellement je suis encore en colocation jusqu'au 31 Mars, jours de l'état des lieu pour rendre l'appartement. Mais plusieurs problèmes se sont montré.

J'ai emménagé dans mon nouvel appartement le 3 Mars et je n'ai plus d'affaires dans l'ancien domicile, toutefois j'ai quand même payer ma part de loyer de mon ancien logement vue que je le rendais le 31, jusque là tout vas bien. Or le 6 Mars, l'agence qui s'occupe de la re-location de mon ancien appartement voulait faire une visite à un client potentiel le lendemain soit le 7. N'étant plus à l'appartement et mon colocataire en vacances cette semaine là, je lui ai annoncé que pour cette semaine une visite allait être compromis.

Suite à une pression de l'agence j'ai dû aller à leur agence le lendemain pour leur donner clefs ne pouvant être présent pour la visite. J'ai eu le document signé comme quoi il avait bien pris mes clefs le 7 Mars.

Ma question est la suivante, suis je toujours liés à cette colocation jusqu'au 31 Mars alors que je n'ai plus mes clefs ? Peux t'on me refuser de me rendre mon chèque de caution alors que je ne suis plus en capacité de rentrer dans le logement ? Suis je encore considéré comme chez moi à cet appartement ? Et enfin Est-ce normal d'avoir payer ma part d'un mois de loyer alors qu'on m'a pris les clefs le 7 mars, soit seulement 7 jours dans le mois où on m'a autorisé à me rendre à mon appartement ?

Je sais beaucoup de questions, mais sujet très délicat et j'aimerais savoir si la procédure est légal ayant était tout de même menacé pour rendre les clefs ou être présent pour une visite.

Cordialement

PS : les seuls documents écrits dans ce dossier sont : le propriétaire confirmant l'état des lieux le 31 mars et le document comme quoi l'agence à eu mes clefs le 7 mars.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mars 2018 à 15:42
Bonjour,

En cas de dégradations pendant cette période vous en supporterez les conséquences et votre dépôt de garantie risquerait d'être amputé voir conservé par le propriétaire...que pourrez vous prouver ?
0
Alek78 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2018
15 mars 2018 à 16:08
Merci à vous pour cette réponse rapide,

je pourrais prouver que du 7 Mars au 31 Mars je ne pouvais plus être dans le logement étant donné qu'on m'a retiré les clefs (document signé et détenu), mais peut être qu'étant en colocation (qui ressemble à un PAX en location d'appartement) la loi prévois que je reste capable de retourner au domicile même si je suis en froid avec le dit locataire ?

Cordialement.
0