Emprunt immobilier suite à une séparation

Zezette33... Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 12 mars 2018 à 16:44
Zezette33... Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021 - 13 mars 2018 à 16:25
Bonjour
Je viens vers vous car je voudrais clairement des réponses
Ma situation : séparer de mon conjoint depuis 8 ans
Nous avions contracter un emprunt de 230 000 € j'en suis l emprunteur et lui cô emprunteur
Je n ai jamais habité cette maison et lui seul paie le crédit et y vis
Le problème qui se pose est le suivant
J apparaît toujours sur le prêt au niveau de la banque et cela me bloque si je dois redemander un crédit même pour m acheter une voiture (et oui elle m'a lâchée la coquine)
Quelles démarches dois je faire en premier lieu pour que mon nom n apparaisse plus de ce prêt ?
Est ce à moi de faire c demarches ou a mon ex conjoint?
J entends plein de versions et je suis totalement perdu
Merci pour vos infos

2 réponses

Bonsoir,
Il faut voir votre notaire pour liquider l'indivision sur la maison.
Avec Mr vous devez demander auprès de la banque votre désolidarisation sur le prêt objet de l'achat (si Mr n'a pas eut d"incident de remboursement depuis 8 ans "votre séparation" aucun problème sur l'accord).
Le notaire fera en même temps la cessation de l'indivision et la désolidarisation.
Cdt.
1
Zezette33... Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
12 mars 2018 à 22:48
Merci beaucoup pour vos réponses
Comme je n ai aucun contact avec mon ex conjoint je voudrais savoir si c à lui de faire la demande auprès de la banque ou à moi sachant que dans tous les cas il va refuser de le faire pour m ennuyer
Est il en droit de refuser la desolidarisation que je souhaite ?
Quelle recours j aurai dans le cas où il refuse de le faire?
0
personne > Zezette33... Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
13 mars 2018 à 14:23
Bonjour,
Je pense que Mr habite le bien acheté à deux. Donc lui adresser une LR/AR lui expliquant vos intentions; liquidation de l'indivision et désolidarisation du prêt.
Prenez RDV chez un notaire (celui de votre achat serait le mieux), bien lui expliquer votre demande, et ce dernier se chargera d'intervenir auprès de la banque ayant prêté les 230.000 € pour votre demande de désolidarisation.
Lors de votre LR/AR à Mr, ne pas oublier de l'informer de votre demande de RDV avec le notaire.
Cdt.
0
Zezette33... Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
13 mars 2018 à 16:25
Bonjour et merci pour vos réponses claires
Je vais donc faire une LR avec AR prendre rendez-vous avec le notaire et en informer mon ex conjoint
Merci encore
Je donnerai suite à mes démarches pour vous en informer
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
12 mars 2018 à 19:11
Bonjour
Que vous occupiez la maison ou pas n'a aucune importance; vous êtes et demeurez l'emprunteur.
Puisque vous êtes séparés, pourquoi n'avez-vous pas liquidé cette indivision, soit en revendant le bien, soit en procédant à une licitation?
0
Zezette33... Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2021
12 mars 2018 à 22:51
Car c vrai que j ai laissé traîné et que je suis trop gentille mais maintenant je veux effacer ce bien de mon ancienne vie tourner la page une bonne fois pour toute
Mais je sais aussi que j ai des droits et je ne veux pas faire n importe quoi
0