Revente pour rachat d 'une autre maison

micra - 11 mars 2018 à 13:08 - Dernière réponse :  Micra
- 11 mars 2018 à 16:09
Bonjour,
Je respecte scrupuleusement mon plan conventionnel de surendettement, mais je souhaite vendre ma maison et en acheter une moins chère est-il possible de vendre e t de racheter sans rembourser la banque?
Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Misha-dok - 11 mars 2018 à 13:33
0
Merci
Bonjour,

est-il possible de vendre e t de racheter sans rembourser la banque?
Il en pense quoi le banquier ?
kasom 25467 Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 13:59
bonjour

Vérifiez bien: si la banque a posé une hypothèque sur le bien, le notaire sera obligé de l'informer et de la rembourser

rapprochez vous de lui
Il n y a pas d hypotheque sur la maison. Une caution d un organisme a été etablie et signee
gitane2229 356 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 14:13
Bonjour.
Voyez dans votre contrat d'emprunt actuel s'il y a la clause de transfert.
Aucune closes de transfert n y figure et c est un prêt primolis a deux palier
gitane2229 356 Messages postés mardi 27 février 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 11 mars 2018 à 16:02
Rares sont les banquiers qui proposent cette clause. Cette clause permet de vendre le bien en question et de transférer l'emprunt d'origine (avec même taux, même mensualité...) au financement du rachat d'un second bien immobilier de "remplacement".

Donc à vendre votre maison, vous vous trouvez dans la situation de remboursement anticipé du capital restant dû, majoré très souvent de pénalités pour remboursement anticipé.

Avez-vous vu le côté taux de votre emprunt actuel, auprès de votre banque ou de professionnels de négociation ? Les taux actuels étant particulièrement bas.

Autre chiffre à regarder : Si le différentiel entre le prix de vente de votre actuelle maison et le coût global d'achat d'un autre bien était important, votre budget emprunt serait allégé. Ce serait un argument en votre faveur auprès de votre banque.

Quant à vendre votre maison sans tenir la banque au courant.... personnellement je ne m'y risquerais en aucun cas.
Commenter la réponse de Misha-dok
0
Merci
Le taux actuel est de 0,90% valide par la banque de France. Ma banque ne manquera d augmenter ce taux
En tous les cas je vous remercie de votre implication et vos conseils
Cdlt
Commenter la réponse de Micra
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une