Plainte contre moi

Galerienne - 12 mars 2018 à 07:38 - Dernière réponse : cristali 12770 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention
- 12 mars 2018 à 08:17
Bonjour,

Voilà je vous explique en gros. J’ai un cheval que j’ai acheté dans une écurie, je les laissé la bas 10 mois (c’est un poulain) puis j’ai prévenu que je partais de la bas.(ce cheval m’a était offert pas mon mari, ils ont tenu à ce qu’il soit payer en liquide). Le directeur m’a dit qu’il était extrêmement déçu par moi du fait que je parte. A partir du moment où j’ai prévenu que nous partions, on m’appelle régulièrement pour me dire que mon cheval fait tel ou tel bêtise. Quand je m’y rend RAS. Un jour j’y vais et je ne vois plus mon cheval dans son pré et en faite cela faisait 2 jours qu’ils me l’avaient enfermé dans un box, seul dans le noir complet (volets du box fermé) pour le punir m’ont-ils dit. Mon poulain était terrorisé, en sueur et il se jettait contre les murs. Je devais partir 2 semaines après, en votant ça je suis parti tout de suite avec lui, combien de temps serait-il resté là dedans si je n’étais pas venu?

J’ai décidé de ne pas porter plainte, car pas de preuves de toute façon, mais j’ai raconté sur Facebook cette histoire (sans préciser le nom de l’ecurie et le noms des personnes concernées) surtout pour avoir des avis, tous étaient d’accord avec moi pour me dire maltraitance. À la suite de ça j’ai décidé de bloquer leur numéros, et je fais tout pour ne pas les croiser pour éviter qu’il y ai plus d’embrouilles. J’ai reçu des menaces de la part de la fille de l’un des auteurs « si je te croise ça va mal aller » et à la suite j’ai été convoqué pour diffamation. Ils ont dû voir le post et se sont reconnu dans l’histoire, bien qu’ils ne soient pas cité. Je dois me rendre à la gendarmerie aujourd’hui. Je ne voulais lancer aucunes procédure contre eux car je n’aime pas ça, mais là clairement je suis mal, j’ai peur de les croiser, peur pour mes 3 petites filles, peur qu’ils me fassent d’autre choses.

Puis-je porter plainte en retour pour menaces ou autre?

Merci à vous pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
cristali 12770 Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 23 juin 2018 Dernière intervention - 12 mars 2018 à 08:17
1
Merci
bonjour, ben, vous vous rendez a la gendarmerie et vous leur relatez les faits tel que vous les avez vu ou ressentis et vos craintes sur votre personne ou vos proches suite a leurs menaces.

Merci cristali 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15545 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cristali
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une