Hébergement à titre gratuit
RITCHIE22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
-
7 mars 2018 à 11:10
titi - 2 oct. 2018 à 00:32
titi - 2 oct. 2018 à 00:32
A voir également:
- Hébergement à titre gratuit et pension de réversion
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Procuration : modèle gratuit - - Modèles de lettres vie pratique
- Forum cristallisation pension de réversion ✓ - Forum Retraite
2 réponses
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 481
7 mars 2018 à 12:34
7 mars 2018 à 12:34
bonjour, je ne suis pas d'accord et je ferais quand même attention .. cette dame doit être veuve d'un fonctionnaire et n'a pas le droit de "vivre "avec quelqu'un ; j'ai peur que la venue d'un homme à domicile lui enlève la pension de réversion....d'autant plus si vous participez aux dépenses
si son organisme de retraite apprend la chose elle risque de se voir enlever la pension...
étant moi aussi veuve d'un fonctionnaire je ne me risquerai pas à héberger quelqu'un d'étranger à la famille chez moi...
si son organisme de retraite apprend la chose elle risque de se voir enlever la pension...
étant moi aussi veuve d'un fonctionnaire je ne me risquerai pas à héberger quelqu'un d'étranger à la famille chez moi...
bonjour,
elle ne perdra pas sa pension de reversion, vous n'êtes ni marié, ni pacsé, ni en concubinage, simplement signaler aux impots que vous vivez chez cette personne, car il y aura augmentation de la taxe d'habitation
elle ne perdra pas sa pension de reversion, vous n'êtes ni marié, ni pacsé, ni en concubinage, simplement signaler aux impots que vous vivez chez cette personne, car il y aura augmentation de la taxe d'habitation
RITCHIE22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
7 mars 2018 à 12:14
7 mars 2018 à 12:14
Merci pour votre réponse,claire,nette,rapide et précise;
libert17
>
RITCHIE22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
7 mars 2018 à 12:51
allez voir aux impots en expliquant votre situation, et revenez vers nous
bonne journée
bonne journée
RITCHIE22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
8 mars 2018 à 11:41
8 mars 2018 à 11:41
Bonjour à tous et merci de votre participation à ce forum,pour l'instant rien n'est fait car j'ai préféré me renseigner avant de faire une grosse bêtise et de nuire à cette dame;
je vais donc me renseigner aux impôts comme vous me l'avez recommandé et je vous tiendrais au courant;je vais également me renseigner si son mari était fonctionnaire ou non;
Cordialement
RITCHIE22
je vais donc me renseigner aux impôts comme vous me l'avez recommandé et je vous tiendrais au courant;je vais également me renseigner si son mari était fonctionnaire ou non;
Cordialement
RITCHIE22
titi
>
RITCHIE22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2018
2 oct. 2018 à 00:32
2 oct. 2018 à 00:32
bonjour avez-vous eu une réponse des impots? je suis dans la meme situation,merci
etre de veuve de fonctionnaire ou pas n'a rien à voir, le problème est que si ces deux personnes vivent ensemble, il faut juste le signaler aux impots, chacun paie ses impots sur le revenus, individuels puisqu'ils ne sont ni mariè, ni concubin ni pacsé, et ça change uniquement pour la taxe d'habitation
7 mars 2018 à 13:39
si ritchie dit qu'elle risque de perdre la pension c'est sans doute qu'elle est veuve de fonctionnaire sinon il ne le dirait pas puisqu’une veuve du privé peut se remarier et bénéficier de la pension de réversion en respectant un plafond de revenu
donc veuve de fonctionnaire ou pas? rictchie?
je pense que le risque est grand et qu'il faut bien se renseigner ... après chacun fait ce qu'il veut...