Location achat

Mimir - 3 mars 2018 à 13:28
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 3 mars 2018 à 14:01
Bonjour,
J'aimerais quand me renseigne
Je viens de signer un cdd de 5 mois qui a la suite sera un cdi.
J'aimerais faire une location d'une maison qui après 3 ans de bail devenir propriétaire sans demander un crédit à ma banque est ce possible ?
Et est ce qu'il y a des agences immobilières qui font ce genre de contrat si les quels ? Et quels sont les documents qui faut présenter
Je vous remercie d'avance de votre réponse

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 526
3 mars 2018 à 14:01
Bonjour,

Attention : la location vente (ou achat) implique que non seulement vous continuez à payer un loyer mais vous devrez aussi économiser une certaine somme pour payer un prix final à une date déterminée.

Cdlt
1
bonjour, Vous devez avoir de grosses économies pour penser acheter sans crédit.

Mais rien ne dit que le bailleur sera décidé à vous vendre la maison que vous louez.
Celui qui vend ne va pas se compliquer à louer d'abord, il vend et puis c'est tout.

Quant à louer, il faut faire la preuve de sa solvabilité, et le plus souvent avoir au moins un garant, même parfois avec un CDI;
-1