Collocation avec le propriétaire et sans papiers

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018
-
Messages postés
21745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
-
Bonjour,
Voila 1 ans et demi que je suis en collocation chez mon propriétaire.
Cette personne etant trop casse pied et se sert du "sans papiers pour la location" pour faire force sur moi.
Aujourd'hui mon problème est que je ne peux pas faire mes impots car elle ne souhaite pas me déclarer mais pire encore elle me done un delais de 1 semaine pour quitter son logement et je n'ai aucune aide, je n'ai pas de parents et plus de carte bleue pendant 1 mois!
Donc que faire pour avoir les papiers tel que justificatif de domicile, carte d'identité aussi bien pour les impots que pour le future logement ?
De plus cette personne étant vraiment mauvaise je souhaiterai la faire tomber pour ces pratiques douteuse, comment faire ?
A voir également:

3 réponses

Messages postés
36303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mai 2020
2 244
Salut

Quand vous dites sans papier, je crois comprendre que vous êtes français, mais que vous n'avez aucun justificatif pour votre logement, ni bail, ni quittance ni rien d'autre, c'est bien ça ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018

Oui exactement ! ^^
Employée chez cette personne, le propriétaire ?

Cordialement.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2018

Non je ne suis pas non plus son employé !
Messages postés
33679
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
7 980
bonjour,

avez-vous signé un bail de location ?
Si oui, à quelle date ?
Location meublée ou location nue ?

Précisez SVP : le propriétaire vit-il dans le même appartement que vous ? Y a-t-il une ou plusieurs autres personnes qui partagent le même logement que vous et qui sont donc vos colocataires ? Parce que :
-> dans le titre vous dites : colocation AVEC le propriétaire
-> et dans le texte : colocation CHEZ le propriétaire

A vous lire.
Cdt.
Effectivement,
Alors, oui je suis bien en collocation AVEC la proprio, c'est meublé et non justement 0 papiers entre nous ni rien qui justifie le fait que j'habite ici ( a part le courrier)
Messages postés
33679
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2020
7 980 > Psykow93
bonjour,

vous ne pouvez pas être en colocation AVEC le propriétaire : vous êtes son locataire et vous devez avoir un bail de location meublée (bail de 1 an renouvelable par tacite reconduction ou, si vous êtes étudiant, un bail de 9 mois non renouvelable).
Bail à réclamer.

Sinon, dans le cas d'absence de bail, vous avez ce qui s'appelle un "bail verbal" qui commence le jour de la 1° preuve de paiement d'un loyer, et qui vous donne les mêmes droits et les mêmes obligations qu'un bail écrit. Mais c'est quand même mieux d'avoir un bail écrit.

"(...) ni rien qui justifie le fait que j'habite ici ( a part le courrier) "
Vous avez bien des quittances de loyer ? Le bailleur doit, sur votre demande, vous les fournir gratuitement.

cdt.
Messages postés
21745
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2020
4 617
Bonjour,

Vous payez par quel moyen ?

Et au sujet des impôts : qu'elle vous déclare ou pas, ça n'empêche rien pour vous !

Et pourquoi vous parlez de carte d'identité ???

vous n'avez aucun contrat avec un fournisseur même pas pour Internet ?

Vous recevez bien du courrier à cette adresse ?

Des gens de votre entourage savent que vous habitez là, ils viennent vous voir ?

Cdlt

Val
Pour avoir une bonne réponse, il faut déjà poser la bonne question !
Dossier à la une