Réparation d'une porte d'accès cave partie commune

Marc - 27 févr. 2018 à 12:55
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 mars 2018 à 09:22
Bonjour,

J'expose rapidement les évènements qui se sont déroulés dans mon immeuble où je suis locataire :

L'accès à l'immeuble se fait par une première porte à code (de 4 simples chiffres, inchangé depuis plus de 15 ans). Une seconde porte avec interphone est présente dans le hall.
Mi-novembre 2017, la première porte a été forcée et ne fermait plus. Mi-décembre, la seconde porte a été vandalisée et un locataire a été cambriolé lors des fêtes de fin d'années.
J'ai personnellement beaucoup communiqué, et souvent à sens unique, avec le syndic qui gère cet immeuble pour qu'ils effectuent les réparations des 2 portes.
Un expert est intervenu plus de 3 semaines plus tard, le 26 janvier. Il a également constaté la casse d'une porte d'accès aux caves située derrière les 2 premières portes (à noter que cet accès à la cave a été cassé il y a bien plus longtemps que ça, mais le syndic, lorsque je leur en ai parlé, en a profité pour faire passer ça dans le même panier).
Début février, un magasin voisin direct de notre immeuble et dépendant de celui-ci s'est fait cambriolé au travers d'une porte d'accès situé au rez-de-chaussé dans notre immeuble.
Aux alentours de la même date, je suis allé "visiter" les caves et découvert qu'elles étaient squattées. J'ai prévenu le syndic à nouveau, photos à l'appui.
A ce jour, les 2 premières portes d'accès ont bien été réparées, les affaires laissés par les squatteurs dans les caves ont été débarrassées par une société, mais cette porte de cave demeure en l'état.
Des individus sonnent chez les locataires car ils savent l'accès aux caves possible et y cachent semblerait-il des choses.
J'ai beaucoup insisté auprès du syndic pour cette réparation, mais au téléphone, on me parle de délais, d'argent, etc.
Pas plus tard que ce matin, j'ai senti des odeurs de cuisine émaner des caves. Lorsque qu'elles étaient squattées, des réchauds étaient branchés alors que personne n'était présent à l'intérieur de celles-ci.
Que me conseillez-vous de faire ?

Cordialement,

Marc

4 réponses

Bonjour,

Locataire, prévenez votre propriétaire qui doit prendre contact avec le syndic de l'Immeuble, au plus vite !
Il y a danger d'un début d'incendie dans le sous-sol si des réchauds sont entreposés et branchés alors qu'il est interdit de cuisiner dans des caves et/ou les parties communes caves des Immeubles !

Cordialement.
1
Bonjour,

J'ai malheureusement un très mauvais contact avec la propriétaire ces temps-ci.
Je la connais très bien et lorsque les évènement ont eu lieu (notamment le cambriolage), celle-ci était "en vacances" dans le sud. Elle l'est toujours d'ailleurs je crois... Je précise qu'elle occupe un appartement de l'immeuble en temps normal.
Après le cambriolage, notre relation s'est dégradé, car elle n'a pas apprécié certains mails que j'ai fait parvenir au syndic en la mettant en copie.

Cordialement,

Marc
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 398 > Marc
27 févr. 2018 à 14:04
Bonjour,

Je comprends que la propriétaire n'ait pas apprécié...
En tant que locataire, je pense que vous ne devez théoriquement pas pouvoir saisir le syndic directement mais que vous devez passer par elle !

Maintenant, je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que la situation est anormale, dangereuse, et qu'il faudrait agir rapidement.

Ne pouvez-vous pas faire intervenir la police dans la cave, en leur expliquant que vous avez repéré des choses anormales et que vous craignez pour votre sécurité ? Elle devrait pouvoir au moins constater sur place...
1
Bonjour,

Même si je paye mes loyers au syndic ?
Nous avons bien fait intervenir la police, mais le problème a refait surface comme la porte n'est pas réparée...

Cordialement,

Marc
0