Problèmes avec mon logement

Nono13007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 13:49
Nono13007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 16:25
Bonjour,
Je loue un appartement dans une maison de ville partagé en 3 appartement avec loggia commune et cour commune, je suis au 1er et dernier étage, je loue depuis le 15/12/2015, je vis seule, je suis en invalidité (auditif) mon loyer est de 580e et 20euros de charges, c'est un T2 de 40m2, sauf que il y a erreur sur les m2 celui ci fait moins de 35m2, "la chambre" fait moins de 9m2, la fenêtre" donne sur le loggia commune et non sur l'extérieur, mon tableau electrique est sur le palier, les lunmières de la loggia et des escaliers communs sont sur mon compteur. En janvier 2016 mon propriétaire à entamé des travux de l'appartement a coté du miens, cela a duré jusqu'a octobre 2017 tous les jours de la semaine, j'ai subit les nuissances d'autant que je souffres d'accouphènes et que les ouvriers et le propriétaire venaient tous les jours jusqu'a tard dans la soirée.
En févier 2016 il m'a demandé de quitter l'appartement pour 1 mois car il devait remplacer la fenetre de la chambre et le volet et changer mon dressing de la dite chambre en contrepartie je ne payé pas de loyer ni charges de se moi, j'ai accepté en pensant que cela serait pour améliorer le logement j'avais toutes mes affaires rangés mon lit ect j'ai du tout mettre dans le séjour et la loggia (il m'avait permis de laisser des choses dedans ) il m'avait dit que cela serait protégé pour la poussière En reprenant possession des lieux mes effets personnels étaient dans un état lamentables, de la poussière de partout jusque dans les placards de cuisine, ça sentait le tabac froit de la cendre sur mon micro onde et j'en passe!!!!! je constate que le plafond de la "chambre" est plus bas et qu'il y a des spots, il me dit qu'il a descendu le plafond pour faire une mezzanine dans l'appartement d'à coté, je trouve cela bizzare!! de plus maintenant il y des locataires et on entend tout!!!! même sans mes appareils auditif j'entends mes voisins!!!!!!! En 2016 j'ai payé 55euros de plus pour les charges locatives sans aucun justificatif, et 2017 il me demande 247euros sans justificatif! le ballon d'eau chaude est placé au dessus de matête dans les wc et coffré. Je voudrais savoir si tout cela est légale, si non quel myens ai je de contester?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
"la chambre" fait moins de 9m2

https://www.pap.fr/bailleur/choisir-investissement/louer-une-petite-surface/a9522
il m'a demandé de quitter l'appartement pour 1 mois et ne pas payé le loyer correspondant au mois des travaux
En espérant que un accord a été donné par écrit entre vous et le propriétaire .
https://www.pap.fr/bailleur/relation-locataire/le-proprietaire-peut-il-visiter-le-logement-du-locataire/a6222/le-proprietaire-peut-il-entrer-dans-le-logement-pour-realiser-des-travaux
Si vous entendez vos voisins faites leurs part de vos observations et si il peuvent remédier a diminuer le bruit par des patins sous les meubles tapis etc ...
Si après plusieurs tentatives aucune solution n'est trouvé la dernière solution seras de donné son congé
En ce qui concerne les charges locatives :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
Si vous voulez faire une contestation il faut le justifié par des éléments & justificatifs qui le permettent
0
Nono13007 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 16:25
Bonjour, merci
Oui la "chambre" fait moins de 9m2
L'accord a été fait verbalement, mais j'ai témoin
Donner mon congé, oui, sauf que je travail pas et que les propriétaires et agences ne loue pas si facilement.
Je voulais savoir si cela qu'il a fait est légale?
Augmenter le loyer, d'accord il y a une clause dans le bail, mais les charges?
0