Réclamation de dommage suite à un dégat des eaux

pierrrot3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 16:09
pierrrot3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018 - 23 févr. 2018 à 16:25
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble dont le locataire a émis son préavis et quitte l'appartement le 31 mars 2018.
En décembre 2017 a été déclaré par le locataire un dégât des eaux (constat a été fait). Le locataire ayant donné son préavis c'est mon assurance qui prend en charge les travaux de réparation de mon appartement.
Ce dégâts des eaux est dus à une terrasse au-dessus (je ne suis donc pas responsable de ce dégât des eaux), les travaux d'étanchéité de cette terrasse sera pris en charge par l'assurance du Syndic (géré par une agence qui s'occupe elle-même de louer mon appartement).
Le problème c'est que les travaux d'étanchéité de la terrasse ne peut se faire car d'après l'agence il faut un temps sec de plusieurs jours pour que ces travaux soient efficaces et donc puissent se faire. Du coup de mon côté je suis obligé d'attendre pour faire les travaux de réparations. L' appartement continue de se dégrader à tel point qu'il n'est plus louable en l'état.
Le locataire n'occupe plus quasiment l'appartement et est très concilient. il ne réclame rien.
Du coup le fait qu'au mois d'avril 2018 je ne vais plus percevoir de loyer car l'appartement n'est plus louable, que je ne suis pas responsable de ce dégâts des eaux, suis-je en droit de réclamer des dommages (compensation des loyers... ?) ? si c'est le cas comment dois-je intervenir et auprès de qui (j'ai déjà posé la question à l'agence mais pour l'instant je suis sans réponse) ?

En vous remerciant de vos réponses
Pierre C

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
23 févr. 2018 à 16:17
Bonjour,

Le problème c'est que les travaux d'étanchéité de la terrasse ne peut se faire il faut un temps sec de plusieurs jours pour que ces travaux soient efficaces et donc puissent se faire.

Effectivement c'est une obligation technique d'intervenir sur sol sec. Mais en attendant n'y a t-il pas possibilité de bâcher cette terrasse de manière à ce que votre appartement ne soit plus altéré par des infiltrations ?

suis-je en droit de réclamer des dommages (compensation des loyers...

Je ne pense pas, car personne n'est réellement responsable. il s'agit d'un problème technique qui ne dépend pas de l'homme mais des éléments.

Ceci dit, la question peut être posée à l'assurance.

Cdlt.
0
pierrrot3 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2018
Modifié le 23 févr. 2018 à 16:28
merci monsieur/madame pour vôtre réponse,

Mais en attendant n'y a t-il pas possibilité de bâcher cette terrasse de manière à ce que votre appartement ne soit plus altéré par des infiltrations ?

J'ai effectivement posé la question à l'agence à plusieurs reprises qui m'a dit qu'il n'y avait pas de solution. Je vous avoue être sceptique. J'ai des fois l'impression qu'il n'y a pas d'effort de celle-ci. J'ai contacté l'entreprise qui doit faire ces travaux, lui mentionnant l'urgence suite à la poursuite des dégradations. j'attends qu'elle me rappelle.

Ceci dit, la question peut être posée à l'assurance.

A mon assurance ou l'assurance du Syndic ?

Cordialement
0