Retractation Offre d'achat ?

Bbastien33 - 23 févr. 2018 à 15:45
 yveline - 24 févr. 2018 à 14:52
Bonjour,

Nous avons fait une offre d'achat pour une maison qui a été accepté et contre signé par les vendeur par l'intermédiaire d'une agence immobilière .
Nous avons fait cela le 9 Février donc plus de 11jours , mais nous devons signer le compromis de vente chez le notaire le jeudi 1er Mars ...
Nous souhaitons nous rétracter car nous venons de voir le futur PLU qui permettra de construire un petit immeuble à coté de notre terrain ...
Ma question est : Pouvons nous , nous rétracter sans pénalités ? Car je ne comprends plus rien entre offre d'achat , compromis et en cherchant sur internet je lis une chose et son contraire après ?
Donc nous avons signé une offre d'achat le 8 février via une agence immobilière qui a été contre signé par le proprio et nous devons signer le compromis le 1er Mars chez le notaire ...
Merci car cela devient urgent ...

Bastien

2 réponses

Nous avons fait cela le 8 Février donc plus de 11jours , mais nous devons signer le compromis de vente chez le notaire le jeudi 1er Mars .
Je voulais dire le 8 février !!!
0
kasom Messages postés 32138 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 789
23 févr. 2018 à 23:50
bonsoir

Vous n'avez pas signé de compromis, vous pouvez préciser en recommandé avec ar que finalement vous ne souhaitez plus acheter et qu'en conséquence vous annulez votre offre

l'agence ne devrait pas insister car si vous signez un compromis de toute manière vous pourrez vous rétracter dans les jours suivants la signature de celui ci
0
Bonjour
On ne comprend pas grand chose à ce que vous dites concernant les dates.
Ceci dit, si vous n'avez pas signé le compromis , il n'a aucun problème. le délai de rétractation de dix jours n'est ouvert qu'après la signature du compromis et court, selon le cas, soit du lendemain de la signature si la copie vous a été remise en mains propres, soit du lendemain de la réception du document en LRAR.
0
Merci de vos réponses !
Oui désolé je me suis peut-être mal exprimé sur les dates ...
Je voulais dire :
Nous avons fais une offre d'achat le 8 février et les propriétaires ont contre signé notre offre le 9 Février, maintenant nous devons logiquement signer le compromis de vente chez le notaire le jeudi 1er Mars ...
Et justement je voulais savoir si nous pouvons nous rétracter , car nous avons vu que sur le nouveau Plu qu'il est possible qu'il y est un petit immeuble à coté de notre jardin ...
Je ne comprends pas car sur internet , il y a des sites qui disent l'offre achat compte comme vente définitive , d'autre qui disent que cela ne vaut rien pour l'acheteur car on peut se rétracter juste après avoir signé le compromis (10 jours) ...
Donc je ne comprends plus rien car sur internet cela dit tout et son contraire ... :(
Merci
0