Engie [Résolu]

lamatour - 23 févr. 2018 à 05:46 - Dernière réponse :  lamatour
- 23 févr. 2018 à 17:32
Bonjour*

J'habite en Seine et Marne et ce 22 Fevrier 2018, Engie a suspendu totalement la fourniture d'électricité dans ma maison pour factures impayées. J'ai en mon domiciĺe 2 enfants en bas âges dont 1 atteint de diabète qui a une pompe à insuline et 1 capteur de glycémie . J'ai été contacté par engie en 2015 avec l'argumentaire suivant utilisé par le commercial : Erdf devient Engie et vous allez avoir une offre qui vous fera faire des économies . 75 € / mois au lieu de 250 que payions. Au final l'année suivante il nous au réclamé 3000 € après decompte comme reste à payer et une facture de quasiment le même montant en cours. J'ai payé environ 1700 € et j'ai demandé la mise en place du prélèvement . Ils ont refusé et le bourreau chargé de l'exécution de la tâche s'est présenté vers 10h30 en disant qu'il va baisser la puissance à 3 kva. 4 h plus tard on m'informe de l'interruption totale de la fourniture d'électricité . Ont-ils le droit d'agir ainsi en cette période où le mercure affiche des températures négatives ?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Energizor 13295 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par Energizor le 23/02/2018 à 15:25
2
Merci
Bonjour,

En période de trêve hivernale (jusqu'au 31 mars), l'électricité ne peut pas être coupée, mais seulement réduite à 3000W. C'est apparemment ce qu'a fait le technicien d'Enedis qui a été envoyé chez vous par Engie.

"4 h plus tard on m'informe de l'interruption totale de la fourniture d'électricité . "
Qui ça, "on" ?
Est-ce que tout simplement vous n'avez pas essayé de "tirer" plus de 3000W sur votre installation, ce qui aurait fait sauter le limiteur installé ?

" J'ai en mon domiciĺe 2 enfants en bas âges dont 1 atteint de diabète qui a une pompe à insuline et 1 capteur de glycémie"
Tiens ? Et votre médecin traitant n'a pas inscrit vos enfants sur la liste des malades à haut risque vital ? C'est la procédure normale si vos enfants ont absolument besoin d'électricité pour survivre.

Merci Energizor 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14072 internautes ce mois-ci

Merci de vos reponses. Le "On" c'est pour exprimer ma non-présence sur le lieu d'habitation. Engie a fait intervenir 1 technicien pour rétablir.
Commenter la réponse de Energizor
Arkana0 1960 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 19 juillet 2018 Dernière intervention - 23 févr. 2018 à 14:02
1
Merci
Bonjour,

Il me semble que la trève hivernale a toujours cours....

Ensuite, je constate des confusions parmi vos interlocuteurs :
- Engie : fournisseur de gaz et d'électricité, concurrent notamment d'EDF
- ERDF, devenu Enedis : distributeur d'électricité. ce sont eux qui interviennent sur le réseau, peu importe votre fournisseur (Engie, EDF, Direct Energie,....)
Commenter la réponse de Arkana0
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une