Chauffe eau: 4 mois & toujours pas réparé...

Bhegon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 20 févr. 2018 à 20:08
 Gaston - 27 févr. 2018 à 19:15
Bonsoir,

J'ai emménagé le 1 er octobre 2017, et depuis les premières semaines j'ai des problèmes de chauffe-eau électrique qui ont empirés, je n'ai de l'eau chaude plus qu'une fois dans la semaine & encore..

Mon compteur fonctionne en heures creuses, le chauffe-eau met plusieurs nuits avant de chauffer l'eau, j'ai contacté par téléphone à de multiples reprise le propriétaire qui m'a répondu : " vous n'avez qu'à le mettre en marche forcé & je n'ai pas les disponibilités pour intervenir "...

Même en marche forcé il met plus d'une journée à chauffer & j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir une facture de 300 euros d'électricité en 1 mois...

Après plusieurs appels pour lui demander de faire quelque chose, il est venu changer lui même le contacteur jour/nuit au mois de janvier, mais ça n'a eut aucun effet...

Je l'ai recontacté en lui disant que c'était urgent que je n'en pouvais plus moi & ma compagne de ne pas pouvoir prendre mes douches à l'eau chaude, il m'a répondu qu'il était en déplacement qu'il n'était pas disponible & que l'électricien qu'il avait contacté ne répondait pas, qu'il verrait ça en début mars...

Quelles démarches effectuer pour l'obliger à faire la réparation de mon chauffe eau en urgence ?

On m'a parlé de lettre en accusé de réception & de mise en demeure, comment puis je rédiger les lettres ? Que faire s'il ne répond pas?

Est ce que je peux faire intervenir un professionnel & faire déduire sa facture de mon loyer?

Je vous en remercie d'avance :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2018 à 20:15
Bonjour,
Non vous ne pouvez pas réduire votre loyer sans autorisation du juge.
Par contre vous avez le droit d'avoir un logement décent !
Demandez un rendez-vous à la mairie pour faire constater aux service d'hygiène que vous n'avez pas d'eau chaude. Ils mettront votre propriétaire en demeure de faire les réparations.
Entretemps, vous écrivez au propriétaire une lettre sur ce modèle et l'envoyez en RAR.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/
0
Bhegon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
20 févr. 2018 à 20:35
Bonsoir merci de m'avoir répondu rapidement,

- Est ce que ce modèle ci de lettre est t'il bon ?

"Monsieur,

Je vous ai téléphoné à de multiples reprises afin de vous signaler que le chauffe-eau du logement (préciser l’adresse) que je vous loue ne fonctionnait plus que par intermittence.

Je vous rappelle que l’article 6c de la loi du 6 juillet 1989 vous oblige à procéder à toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l’entretien normal des locaux loués.

Je vous demande donc de faire effectuer les travaux de changement de chauffe-eau à votre charge dans un délai d'une semaine à compter de la réception de cette lettre. A défaut, je me verrai dans l’obligation de saisir la commission de conciliation afin qu’elle tranche.

Je vous prie de croire, Monsieur, à l’expression de mes sentiments distingués.

Signature"

- Est ce que c'est la commission de conciliation ou le tribunal d'instance qu'il faut préciser comme " saisi" à la fin de la lettre ?

- Faut t'il contacter la mairie avant ou après le délais dépassé?

- Au bout de combien de jour le service d'hygiène se déplacent en moyenne ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2018 à 21:13
Mes commentaires :
- Ne dites pas "changement de chauffe-eau" dites remise en état de bon fonctionnement".
(il est peut-être réparable, ce n'est pas à vous dire qu'il faut le changer)

- "saisir le tribunal d'instance" fera plus peur (?) et de toute façon ce tribunal vous convoquera à une conciliation d'abord

- contactez la mairie quand vous voulez, le plus tôt sera le mieux avec copie de votre lettre

- je ne sais pas dire combien de temps ils prennent, çà dépend des mairies
0
Bhegon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
20 févr. 2018 à 21:16
Je vous remercie une nouvelle fois, je vais suivre vos conseils...

Passez une agréable soirée :)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2018 à 21:22
Merci et bon courage à vous.
0
Bhegon Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018
27 févr. 2018 à 17:07
Re-bonjour, j'ai contacté la mairie & ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas des constatations liées aux chauffes-eaux mais uniquement des moisissures/infiltrations...
0