Dégâts causés par des locataires indélicats

changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 20 févr. 2018 à 15:44
changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 22 févr. 2018 à 15:19
Bonjour,

La nuit dernière, des locataires de mon immeuble en copropriété ont cassé avec grand fracas le verre cathédrale de la porte d'entrée principale. Ce sont des gens peu recommandables, violents grossiers, qui louent un appartement à une très vieille dame .Agée de presque cent ans, elle a laissé la gestion de son bien au Syndic.Peut-on demander à ce dernier de porter plainte au nom de la copropriété à propos de ces gens, particulièrement grossiers et peu scrupuleux? Qui va payer la réaration de la porte? Que faire pour voir un jour ces locataires infernaux quitter les lieux? Ce n'est pas la première fois qu'ils détériorent les parties communes, mais jusque là sans preuve formelle contre eux . Par avance merci.

4 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2018 à 16:58
Bonjour,
Le syndic doit porter plainte à la police et faire une déclaration à l'assurance de l'immeuble pour vandalisme.
La réparation est à la charge des auteurs des faits, mais pour celà il faut les faire condamner.
En attendant ce sont les copropriétaires qui payent aux tantièmes.
1
Bonjour,

Vous disposez de preuve pour prouver que c'est eux ?
0
Bonjour
Informations sur le vandalisme :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34031
En ce qui concerne la propriétaire du logement des locataires
Dans un premier temps prendre contact sois avec la propriétaire si possible et l'informé que sa responsabilité peut être engagée vis a vis de ses locataires .
Si elle fais la sourde oreille .
Essayez de voire avec la famille & entourage de la propriétaire a fin de les prévenir sur le comportement des locataires occupant l'appartement
Que faire pour voir un jour ces locataires infernaux quitter les lieux?
Il faut faire constaté que les locataires causent un trouble du a leurs comportements .
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31522
0
changrila34 Messages postés 175 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 6
22 févr. 2018 à 15:19
Merci aux personnes qui ont bien voulu me répondre. Ces locataires indélicats sont violents et la jeune mère de famille a une fâcheuse tendance à insulter les occupants de l'immeuble des qu'une réflexion (pourtant courtoisement formulée) la rappelle à l'ordre, ce en des termes étonnamment fleuris.

Je ne sais par quel biais ils ont pu obtenir la location de leur appartement auprès d' une très vieille dame qui n'est plus en mesure de s'occuper de son bien et l'a laissé en gestion au syndic..

En ce qui concerne les témoignages, ils n'ont été qu'auditifs pour ce dernier évènement survenu dans la nuit, mais les occupants de l'immeuble vivant sur leur palier ont tous entendu la bagarre qui a succédé au fracas de la porte et qui s'est déroulée chez eux. De plus, le "fracasseur ", (sans doute le fils), qui a un fameux coup de pied pour avoir fait exploser du verre fileté, s'est blessé dans son assaut et des gouttes de sang jalonnaient son parcours de l'entrée à sa porte.

Il s'agit d'une famille vivant plus ou moins d'expédients, d'assistance et de ressources occultes qui a laissé un très mauvais souvenir aux enseignants ayant accueilli ses enfants. L'un d'entre eux, pourtant connu pour sa patience et sa gentillesse, s'est fait casser le nez par le père, furieux de devoir expliquer pourquoi sa fille fréquentait aussi peu souvent l'école !
0