Dégâts causés par un voisin, comment faire?
AnatoleetRosalie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
-
15 déc. 2012 à 10:23
AnatoleetRosalie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 12:13
AnatoleetRosalie Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 15 déc. 2012 à 12:13
A voir également:
- Dégâts causés par les travaux effectués par votre voisin
- Modèle de lettre pour travaux non effectués - Guide
- Lettre accord voisin pour travaux - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Mot travaux voisin - Guide
2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
15 déc. 2012 à 10:41
15 déc. 2012 à 10:41
Prévenez le cabinet de gestion et le propriétaire dont les coordonnées doivent obligatoirement figurer sur le bail par lettre recommandée avec avis de reception
Bonjour. C'est votre assurance qui a raison et votre agence n'y connait strictement rien. Les désordres provoqués par les travaux du voisin , semble-t-il, affectant l'appartement et non vous, c'est au propriétaire , que vous devez avertir, d'effectuer les interventions nécessaires auprès de ce voisin. Envoyer une LRAR de mise en demeure à votre propriétaire , avec copie à l 'agence, lui enjoignant de faire procéder à la réparations des désordres dans les meilleurs délais.Je rappelle que l'action ne doit pas être dirigée contre l 'entrepreneur mais contre le voisin maître d'ouvrage.Il appartient ensuite à ce dernier d'appeler en garantie l'entrepreneur (action récursoire).
AnatoleetRosalie
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
15 déc. 2012 à 12:13
15 déc. 2012 à 12:13
Merci à vous pour vos réponses. Le "hic" c'est que le voisin de dessus fait aussi des travaux (installation de meubles de cuisine juste au-dessus de la nôtre) et ça semble plus logique que ce soit lui le fauteur de trouble vu la constitution des appartements. Je suis allée le voir ce matin en lui disant que j'avais des dommages chez moi, il m'a dit qu'il s'en fichait et que je n'avais qu'à mandater un expert, mais que son assurance ne prendrait rien en charge. Et il m'a rapidement claquée la porte au nez. Je viens donc d'envoyer un RAR au syndic de l'immeuble et au cabinet représentant les propriétaires (qui sont italiens et vivent loin) en exposant ces derniers faits et en demandant instamment à toute personne compétente de prendre position de façon urgente, sachant que nous n'accepterons pas que notre caution souffre de quelconque déduction liée à l'état du mur et du plafond de la cuisine. Ca va finir chez Julien Courbet cette histoire!! Je vais demander aussi à notre assureur de mettre noir sur blanc que notre responsabilité n'est pas engagée... dans l'espoir que quelque chose bougera... En tous cas si vous avez d'autres conseils nous sommes à l'écoute. Encore merci à ceux qui ont déjà répondu!!