Pose d'un arceau

lalie24 - 20 févr. 2018 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2018 à 16:55
Bonjour, je suis locataire et j'ai une place privé, seulement tout le monde prend ma place sans scrupule, j'en ai parlé a ma propriétaire et elle propose de posé un arceau sur ma place, seulement elle decide de prendre un arceaux hors de prix et veut m'en faire payer la moitié, est ce a moi de payer ? (500 euro en tout divisé entre elle et moi ) sachant que quand je pars la moitié de l'arceau m'appartient je lui offre en fait ?

1 réponse

Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 444
20 févr. 2018 à 16:17
Bonjour,

Pour ce genre d'aménagement, il y a 3 cas :
- Soit la propriétaire accepte de payer l'arceau, et alors il lui appartient
- Soit vous partagez les frais, vous pouvez toujours faire une contre-proposition de modèle. En partant, chacun peut proposer à l'autre de racheter sa "part" de l'arceau, mais si il n'y a pas d'accord, c'est la propriétaire qui le garde
- Soit vous payez l'intégralité de l'arceau. Vous pouvez alors le récupérer lorsque vous quitterez le logement ou lui proposer de vous le racheter.

J'aurais tendance à préférer la troisième option, vous trouverez facilement des arceaux à moins de 100€ (c'est toujours mieux que de posséder un demi arceau à 500€).

Les questions qui restent en suspens (je n'ai pas les réponses) sont les suivantes :
- Faut-il une autorisation du syndic pour la pose d'un arceau (à cause des perçages dans le sol) ?
- Si vous récupérez l'arceau à la fin, avec quoi reboucher les trous ?
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2018 à 16:55
Ce n'est pas une autorisation du syndic ! c'est une autorisation de l'AG que votre bailleur doit obtenir.
0