Faire reculer notre divorce longtemps ? [Résolu/Fermé]

isa-nico 174 Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 10:08 - Dernière réponse :  mikado
- 5 janv. 2017 à 22:44
Bonjour,

je voudrai savoir combien de fois que mon ex-mari peut-il faire un renvoi à la conférence pour le dépôt de ses conclusions pour notre divorce car cela fait déjà 1 fois qu'il renvoie l'affaire???

cela fait depuis le 30 juillet 2007 qu'on a signer la NON conciliation pour un (divorce a l'amiable!!!!! )

CAR MON AVOCATE M'A DIT QU'UN DIVORCE POUR FAUTE CELA DURERAI BEAUCOUP TROP LONGTEMPS!!!! LA JE NE COMPREND PLUS RIEN...???

DE PLUS ELLE ME DIT QUE LES CONFÉRENCES CE PASSE ENTRE LES AVOCATS?????
CELA ME COUTE UNE FORTUNE CAR JE LA PAIE PAR MOIS !!!!!

la maison a été vendu!! donc IL a juste a fournir son salaire, quittance de loyer etc... peut-il encore faire reculer notre divorce longtemps??? et combien de temps cela peut-il durer??? y a t il aucun juge qui peu mettre fin a cet mascarade??? merci de me préciser combien de conférences peut-il reporter?? merci encore car vos réponses me sont toujours réconfortantes!! merci encore!!!
Afficher la suite 

22 réponses

Meilleure réponse
*guss* 4595 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 10:20
2
Merci
Bonjour,
Je comprend votre colère, cette situation est intolérable.
Il va faloir vous fachez sérieusement, et demander a votre avocate de faire le nécéssaire.
Vous avez attendu suffisament et vous étes a bout.
Sachez qu'un divorce pour faute, en 18 mois voir 24mois c'est réglé.
Vous étes bien au delà.
Courage pour la suite, cdlt.

Merci *guss* 2

a aidé 14928 internautes ce mois-ci

1
Merci
votre avocat peut demander de donner une injonction de conclure à la partie adverse
isa-nico 174 Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 17:21
je dois lui écrire en ar ou en lettre simple a mon avocate pour lui demander cela? car elle risque de le prendre mal!!
merci
Bonjour, je ne veux pas vous décourager mais lorsqu'une des parties ne veut pas divorcer, et qui plus est, bénéficie de l'aide juridictionnelle totale, cela peut durer des années !!! cela fait 15 ans que mon conjoint essaie en vain de divorcer de son ex épouse. Tant que le divorce n'est pas prononcé, elle peut bénéficier d'une pension alimentaire (devoir de secours) et de toutes les aides possibles et inimaginables !!! Il n'y a pas de justice en France et les avocats ne sont là que pour demander des honoraires....Bon courage, moi je n'en peux plus...
mikado > kinoueric - 5 janv. 2017 à 22:44
En fait son "conjoint " est son amant et l' "ex épouse" est sa femme. Elle n'en peut plus. Il fallait se mettre avec une personne disponible, madame. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et se plaindre ensuite.
1
Merci
bonsoir , courage a vous moi je suis emmerdé depuis 2008 !!!!!!!
isa-nico 174 Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 27 janv. 2011 à 10:41
0
Merci
merci de votre réponse mais même en colère cela ne bouge pas on dirait que je parle a un mur hélas, cela fait la 2ieme avocate que je prend, car la 1iere j'avais l'aide juridique donc le dossier été toujours en dessous des autres!!
et celle la ma bien dit que si je voulait qu'elle s'occupe de mon divorce il fallait que je la paie sinon elle ne prenait pas les dossiers d'aide juridictionnel, elle a été claire sur ce juger, de plus elle m'a dit si je prend votre dossier en 6 mois vous êtes divorcer !!! pffff cela va faire 1 an et cela ne bouge pas!!!!! j'ai l'impression que je porte la poisse plus je veux être gentil plus je me fais manger tout crue, le problème c'est quoi faire???? j'en peu vraiment plus, je suis dégouter de toute cette injustice, c'est toujours la même histoire!!!

je suis une femme désespérer au bort du gouffre!!
et une maman fatiguer de tout faire pour qu'ils ne manque de rien..
bouledeneige6 1447 Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2013 Dernière intervention - 28 janv. 2011 à 18:20
Et l'audience pour le divorce est prévue quand ?
je sais pas l"avocate men n'a jamais parler!!!! c'est quoi cela ? elle me parle juste des conférences? vous me faite peur la!!!!
bouledeneige6 1447 Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2013 Dernière intervention - 29 janv. 2011 à 15:20
Ben pour que le divorce soir prononcé il faut passé devant un juge !
bah ouai mais pour l instant y a queles conférences!!
el les conférence sa sert a koi alors?
bouledeneige6 1447 Messages postés samedi 16 janvier 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 10 janvier 2013 Dernière intervention - 31 janv. 2011 à 07:35
Je n'ai jamais entendu ce terme !
Votre avocate peut surement vous l'expliquer.
Et maintenant justufucatif ou pas la maison est vendue donc vous pouvez divorcer.
Demandez à votre avocat de contactez le juge pour prévoir l'audience.

Cordialement
stéphanie - 31 janv. 2011 à 09:08
0
Merci
si à l'amiable ce n'est pas sans conciliation
à l'amiable j'ai divorcé en une audience
LOCHRIS1969 1 Messages postés vendredi 4 mai 2012Date d'inscription 4 mai 2012 Dernière intervention - 4 mai 2012 à 14:57
0
Merci
bonjour à tous,
je vais etre un peu "bête" mais je me sens rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans un divorce un peu compliqué. J'ai laissé FIN 2010 la maison à mon futur ex mari, pour quil puisse recevoir les enfants les we et les vacances scolaires; J'ai dû trouver un maison en location ou jassume seule les frais. Lui a sa charge le credit de la maison et il a un salaire de plus de 4000 euros. Je touche une pension de moins de 900 euros mais je paye les écoles, les restaurations scolaires, les sports et cours de musique de nos enfants, lhabillement, etc etc (on va dire qu'il contribue sur vêture, une paire de chaussures de ci de là, un jean mais bon ça ne fait pas le tout) bref. Je suis en procédure depuis fin 2010 nous sommes passés en non conciliation fin 2011.
Mon avocat depuis le debut mavait dit que je ne pourrais pretendre à l'aj car bien immo etc, alors jai fait une demande en mon nom en milieu d'année 2011. Mon avocate depuis fait un peu trainer le dossier et la secrétaire ma envoyé bouler car j'ai obtenu l'aj dans sa totalité au vue de mes revenus, des frais que jai à ma charge etc. La secrétaire me dit "je ne sais comment vous vous êtes débrouillée pour obtenir l'aj?" ce que je trouve plus que déplacé et me fait passer pour arnaqueuse alors que mon dossier a été clair et net et jai mis toutes les pièces que je pouvais y joindre. Bref ! mes courriers concernant l'aj restent sans suite,
je sais juste que mon dossier repasse en conférence en juin (passé en mars mais reporté pour manque de reponse de l'avocat adverse); j'ai réussion à savoir que l'avocat adverse à donc apporter ses conclusions dont je n'ai pas connaissance vu que mon avocat ne men informe pas. J'ai pris le tél et je vais dans les jours à venir la rencontrer et suite à mon recommandé savoir si elle continue à me défendre avec l'aj ou pas? j'ai assuré mes arrières en prenant rendez vous aussi avec lavocat commis doffice pour le tgi et on verra si les deux sons de cloches sont les mêmes. J'aimerais de plus acheter une maison plutot que de payer un loyer "pour rien" mais Mr ne veut pas me faire papier qui le protège aussi en meme temps puisque je veux que cela ne rentre pas dans bien commun. Côté banque je peux obtenir crédit mais vu que je suis co emprunteur de la maison de monsieur je suis coincée. Il l'occupe jai laissé tout ou presque et me suis rééquipée avec mes moyens et pour mes enfants aussi. Voilà ça fait du bien de parler avec des personnes dans meme situation pire ou pas et si vous avez des réponses ou autres, et bien je suis prête à vous lire
merci
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous êtes enfin divorcée ou pas ?
*guss* 4595 Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 13 août 2012 Dernière intervention - 31 janv. 2011 à 09:07
-1
Merci
Bonjour,
Les conférences sont obligatoires, elles servent a informer l'état d'avancement des dossiers de divorces.
Elles ont lieu une fois par mois.
Mais au bout d'un ceratin temps, votre avocat peut faire "du forcing", (j'ai pas le terme exact en tête).
Il y a une tolérance pour les reports, et quand y a des abus, votre avocat peut s'opposer aux reports.
Bien cordialement.
isa-nico 174 Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 18:54
bonsoir nous repassons encore une autre fois le 17 février 2011 en conférence, car l'avocat de mon ex-mari a UE un accident, enfin j'espère que cela va pas durer!!!
car mon divorce a l'amiable date depuis 2007 quand même !!! biz
isa-nico 174 Messages postés vendredi 4 septembre 2009Date d'inscription 15 novembre 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2011 à 12:35
bonjour
la conférence et repousser au 18 mars pour nos conclusions, mon avocate n'a toujours pas recue les conclusion de mon mari!!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une