Huissier menace de saisie véhicule
Jjo87
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Jjo87 Messages postés 12 Statut Membre -
Jjo87 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, mon compagnon verse depuis 3 ans a un huissier,environ 50€ tout les mois pour rembourser des loyers impayés. Hier nous avons reçu en lettre simple, un courrier nous disant que le véhicule va être saisie. Soit mon compagnon lui amène soit il viendra avec les forces de l'ordre. Mais on ne comprend pas. Il n'a aucun impayés, pas de décision de justice pour cette saisie, pas de récapitulatif de la somme restante a payer...
Qu'en pensez vous ?
Que faire ?
Merci d'avance !
Qu'en pensez vous ?
Que faire ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment ne pas se faire saisir sa voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Bareme kilometrique 2025 voiture - Guide
- Se défendre contre accusation vice caché voiture ✓ - Forum Automobile
- Un huissier peut il saisir chez vos parents - Forum Justice
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum Automobile
6 réponses
Vous avez une affaire en cours avec lui et la somme qui reste encore à verser doit être importante , c'est peut être une raison pour laquelle il tente sa chance de récupérer le solde plus vite .
Bonjour,
Avez vous un échéancier accepté par le créancier ou l'huissier ?
Si non, le créancier peut demander un titre exécutoire et saisir la voiture, les meubles, les comptes bancaires, les salaires.
Mais tant qu'il n'a pas ce jugement, il ne peut pas saisir.
Avez vous un échéancier accepté par le créancier ou l'huissier ?
Si non, le créancier peut demander un titre exécutoire et saisir la voiture, les meubles, les comptes bancaires, les salaires.
Mais tant qu'il n'a pas ce jugement, il ne peut pas saisir.
Bonjour,
Non, pas d'échéancier. Mais mon compagnon a envoyé un mail a l'huissier en lui disant notre situation, et qu'il paierait tout les mois ce qu'il pourrait. L'huissier lui a dit qu'il n'y avait pas de problème tant qu'il versait une somme tout les mois. Depuis aucun impayé.
Et samedi on reçoit cette lettre simple, pas de AR et il n'y a pas de raison a cette lettre. Donc de là mon compagnon lui a envoyé un mail, en lui demandant la raison, et le restant a payer. Mais on a pas reçu de décision d'un juge ni rien...
Non, pas d'échéancier. Mais mon compagnon a envoyé un mail a l'huissier en lui disant notre situation, et qu'il paierait tout les mois ce qu'il pourrait. L'huissier lui a dit qu'il n'y avait pas de problème tant qu'il versait une somme tout les mois. Depuis aucun impayé.
Et samedi on reçoit cette lettre simple, pas de AR et il n'y a pas de raison a cette lettre. Donc de là mon compagnon lui a envoyé un mail, en lui demandant la raison, et le restant a payer. Mais on a pas reçu de décision d'un juge ni rien...
Dans ce genre d'affaire, il faut éviter les mails et le téléphone, seuls les recommandés ont une valeur.
Comme je l'indiquait sans accord écrit, le créancier peut saisir la justice à tous moments s'il considère que vos versements ne sont pas suffisants.
En attendant il ne peut rien saisir.
Quelle est la somme restante ?
Comme je l'indiquait sans accord écrit, le créancier peut saisir la justice à tous moments s'il considère que vos versements ne sont pas suffisants.
En attendant il ne peut rien saisir.
Quelle est la somme restante ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et, pourquoi fait il ca alors que l'on paie tout les mois ?