Huissier menace de saisie véhicule

Jjo87 Messages postés 12 Statut Membre -  
Jjo87 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, mon compagnon verse depuis 3 ans a un huissier,environ 50€ tout les mois pour rembourser des loyers impayés. Hier nous avons reçu en lettre simple, un courrier nous disant que le véhicule va être saisie. Soit mon compagnon lui amène soit il viendra avec les forces de l'ordre. Mais on ne comprend pas. Il n'a aucun impayés, pas de décision de justice pour cette saisie, pas de récapitulatif de la somme restante a payer...

Qu'en pensez vous ?
Que faire ?

Merci d'avance !

6 réponses

gardel75 Messages postés 164 Statut Membre 46

L'huissier de me pas agir sans une décision de justice , cette une lettre d'intimidation .
5
Jjo87 Messages postés 12 Statut Membre

Mais j'ai lu qu'il n'avait pas le droit de faire ça ?
Et, pourquoi fait il ca alors que l'on paie tout les mois ?
0
Utilisateur anonyme

Qu'en savez vous ?
0

Bonjour , qui vous à envoyé cette lettre ?
0

L'huissier
0

Vous avez une affaire en cours avec lui et la somme qui reste encore à verser doit être importante , c'est peut être une raison pour laquelle il tente sa chance de récupérer le solde plus vite .
0

Oui enfin si on pouvait payer plus vite, on le ferait... on est pas bête.
Merci beaucoup pour tes lumières ! Vraiment merci !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avez vous un échéancier accepté par le créancier ou l'huissier ?

Si non, le créancier peut demander un titre exécutoire et saisir la voiture, les meubles, les comptes bancaires, les salaires.

Mais tant qu'il n'a pas ce jugement, il ne peut pas saisir.
0

Bonjour,
Non, pas d'échéancier. Mais mon compagnon a envoyé un mail a l'huissier en lui disant notre situation, et qu'il paierait tout les mois ce qu'il pourrait. L'huissier lui a dit qu'il n'y avait pas de problème tant qu'il versait une somme tout les mois. Depuis aucun impayé.

Et samedi on reçoit cette lettre simple, pas de AR et il n'y a pas de raison a cette lettre. Donc de là mon compagnon lui a envoyé un mail, en lui demandant la raison, et le restant a payer. Mais on a pas reçu de décision d'un juge ni rien...
0
Utilisateur anonyme > Jjo87 Messages postés 12 Statut Membre

Dans ce genre d'affaire, il faut éviter les mails et le téléphone, seuls les recommandés ont une valeur.

Comme je l'indiquait sans accord écrit, le créancier peut saisir la justice à tous moments s'il considère que vos versements ne sont pas suffisants.

En attendant il ne peut rien saisir.

Quelle est la somme restante ?
0
Jjo87 Messages postés 12 Statut Membre > Utilisateur anonyme

Donc cette lettre n'a aucune valeur ? Vu qu'on l'a reçu en lettre simple sans recommandé.
Sans jugement la voiture ne peut être saisie aussi !

Nous ne savons pas, nous attendons le décompte.
0
Utilisateur anonyme > Jjo87 Messages postés 12 Statut Membre

Un huissier n'envoie pas de recommandé, cette lettre de menaces ne lui permet pas de saisir, c'est une pression pour vous obliger de payer plus.

Vous n'avez pas répondu sur le montant de la somme restante, vous devez bien savoir faire une soustraction entre le du et les acomptes..
0

De ce que j'ai compté, il manque 2000€ mais je m'attends a tout avec lui... donc je préfère attendre son décompte pour être sûr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Qu'il attende sa réponse .et qu'il ne réponde pas et à aucun courrier . OK !!!
-1

D'accord je lui dirai ! Merci beaucoup !
0

Bruler la lettre , elle n'a jamais existée .
-2

Je crois que mon compagnon lui a envoyé un mail en lui demandant la raison, et le restant a payer......
0
Utilisateur anonyme

Quel mauvais conseil..
0

Bonjour, vous me conseillez quoi ?
0