Belgique, mon ex possède photos de mes parties intimes

Linda89 - 18 févr. 2018 à 10:47
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 20:13
Bonjour à tous, après une rupture, je me suis rendu compte que mon ex compagnon possède des photos de moi qui pose nue, des photos de mes parties intimes sous la couette, des vidéos de moi me masturbant et des vidéos de moi dans la douche. Certaines consentante d'autres non.

-Concernant les vidéos non consentantes, avait t-il le droit de faire ça?

-Je sais qu'il n'a pas le droit de les diffuser sur internet, ce qu'il ne devrait pas faire. Mais à t il tout simplement le droit de garder ça sur son téléphone?

-Si il se fait voler son téléphone et que ces photos arrivent entre de mauvaises mains, et que ce voleur diffusé les photos/videos, est ce que mon ex compagnon pourrait être condamné à retirer toutes les vides diffusées et à me payer des dommages et intérêts? Ou ce sera l'obligation du voleur?

Est-ce que je peux l'obliger à retirer ses photos de son téléphone?

PS: Nous n'étions pas marié ni en concubinage, uniquement une relation de 5 ans.

Merci d'avance pour vos repose, je stress beaucoup

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
Modifié le 18 févr. 2018 à 13:53
De mon coté je ne peux que vous conseiller de rappeler à votre ex que si ces photos et vidéos venaient à être divulguer vous ne manqueriez pas de porter plainte contre lui (maintenant j'espère qu'une loi belge le prévoit mais je ne jure de rien).

De plus en homme "honnête" il lui appartient de les effacer devant vous si possible et en supposant qu'il ne sait pas les "exporter"

Sans vouloir entrer dans les détails ;-) vous n'êtes peut être pas directement reconnaissable sur ces photos et vidéos.

Djivi, orgueuil et pudeur n'ont rien à voir qu'en on aime et que la relation est équilibrée.
0
Bonjour et je vous remercie infiniment pour votre réponse rapide et sans jugement...

Non consentante c'est que je n'était pas toujours au courant qu'il prenait des photos de moi nue. Il ne m'a jamais force à rien faire sexuelle ment.

Comme je le dis dans mon première message, je suis quasi sur qu'il ne va pas effacer ces photos ni les publier. Mais j'ai peur que si qqn vole son telephone ce soit une autre histoire.

Dans le cas ou ca arrive, que qqn vole/trouve son gsm et diffuse ces photos, pourrais-je m'attaquer à mon ex tout de même? J'ai peur que si c'est qqn d'autre que lui qui diffuse les photos je ne puisse rien faire à part si on retrouve le voleur...
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335 > Linda89
18 févr. 2018 à 19:09
Même en cas de vol je pense qu'il restera responsable si vous prouvez qu'il a conservé ces photos malgré votre demande de suppression.

Un recommandé peut-être ?
0
Justement ai-je le droit de lui demander de supprimer? En soit il ne les diffuse pas... donc il a uniquement des photos de moi qu'il a prise lorsque nous étions ensemble

N'est il pas tout simplement en droit d'avoir ses photos si il ne les diffusé pas bien evidement?
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Linda89
18 févr. 2018 à 20:13
Voir la loi belge.
0