Tentative de vol a la tire

lulu - 18 févr. 2018 à 02:17
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 18 févr. 2018 à 15:44
bonjour tout le monde
j'ai 20 ans et jamais rien voler.
je voudrais être rassuré mais pas moyen...
j'ai tenté de voler des écouteurs a 15 €
la sécurité de carrefour ma choppé a la sortie des caisses, on est aller dans une petite pièce a l'écart et on a rempli un dépôt de plainte simplifié.
j'ai ensuite payé directement les écouteurs et la police n'est pas intervenu.
Sur le coup j'étais trop paniqué pour poser les questions, et en demandant le lendemain a un de ses collègue, il ma dit que je ne devrais rien avoir et que je pourrais dormir sur mes deux oreilles mais sans vraiment en être sûr .
Et surtout que le dépôt de plainte simplifié est d'après lui obligatoire envoyer au procureur de la république selon la procédure de carrefour.

sur certains forum ils disent que si la police n'est pas venu au magasin il n'y a aucune poursuite.
sur d'autre ils disent qu'il y a des poursuite mais qu'elle sont abandonné.
pour d'autre ils reçoivent une lettre pour une présence obligatoire en résumé pour se faire simplement tirer les oreilles.
et pour finir certain on même des rapels a la lois ou des amandes

je voudrais donc savoir ce que je risque vraiment et si je serrais fichier ou non pour les services de police.

merci de répondre au plus vite, ça ne fait que 3 jours et le tresse me ronge déjà bien trop

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
18 févr. 2018 à 11:13
Bonjour,

Tu as volé, donc tu assumes tes actes, point barre.
1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
18 févr. 2018 à 15:44
Salut

Impossible de répondre. Ca va dépendre des démarches effectué par le magasin.
0