Problème voisins du dessus qu'ai je le droit de faire?

petio92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 - Modifié par petio92 le 23/05/2013 à 15:11
coyote106 Messages postés 335 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 27 mai 2013 à 17:20
Bonjour à toute la communauté du forum :)
Cela fait déjà quelques temps que je pense poster un message et je me décide enfin après une nième nuit d'horreur passée chez moi :

Je viens d'acheter un appartement avec ma conjointe. Celui ci est de 1972.

Nous avons emménagé il y a 4 mois et depuis c'est l'enfer avec le bruit des voisins que l'on a au dessus nous entendons la plupart de leur mouvement a savoir : les pas, des impactes, des glissements de meubles l'eau qui coule des robinet quand ils les ouvrent et même lorsque madame tousse.

Depuis tous les soirs on est réveillé par des glissements de meubles des impacts ou leur pas.
un matin il passaient l'aspirateur à 7h, je suis monté j'ai gentiment dit que je ne voulais pas les empêcher de vivre mais qu'ils évitent simplement l'aspi le matin. Je me suis fais envoyer ch***. Depuis c'est vrai qu'ils ne le passent plus à cette heure mais il y a quand même tous le reste qui nous empêche de vivre.

Ce soir je remonte les voir, que me conseiller vous de faire? Je pense rester courtois mais il me faut une solution. Je sais qu'il ont changé la nature de leur sol mais bien avant qu'on emménage et je crois que je ne peux pas imposer d'isolation phonique dans un bâtiment de 1972 même si ils changent la nature de leur sol. Je me trompe?

Hier vers 23h j'ai pété un plomb et tapé dans le mur pour leur faire comprendre, du coup c'est mon voisin du dessous qui a gueulé. Nous n'avont pas le droit à l'erreur avec eux, pas le mondre bruit. en 4 mois on a fermé une seule fois nos volets roulants on s'est fait réprimandé par nos voisin du dessous, par contre on se fait envoyé chier par ceux du dessus quand ils nous réveillent absolument tous les soirs et tous les matins.

Je précise qu'aussi bien nos voisins du dessous que ceux du dessus font partie du conseil syndicale et sont plus ou moins potes...

Merci d'avance a vous tous pour vos réponses

8 réponses

petio92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2013 20
23 mai 2013 à 16:04
Enfin bref en gros pour conclure je dois les laisser déplacer leur meubles non-stop pendant 30min voir plus à 23h
Pendant que nous on marche sur la pointe des pieds, que nous fermont nos store avant 21h30, que nous essayons de parler le plus doucement possible quand on est sur notre balcon même aux horaires de jours pour ne pas déranger ceux du dessous

Pas les moyen d'acheter dans du neuf
14