Fuite d'eau appartement HLM
agl99
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Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'occupe un logement HLM depuis bientôt un an.
Des fuites d'eau ont été constatées dans la cuisine (le robinet d'eau) salle de bain (baignoire) et cuvette de wc.
Depuis juin 2017, il a fallu plusieurs interventions du prestataire pour réparer les fuites dans la cuisine et salle de bain. Quant à la fuite dans les WC, ce prestataire a constaté que les wc sont à changer complètement (cuvette et réservoir) et que ce n'était pas de son ressort.
Un deuxième prestataire est intervenu et a procédé au changement complet des wc. Depuis Novembre 2017, plus aucune fuite.
Ces fuites n'étant pas de mon initiative, j'ai demandé à mon bailleur un geste commercial sur ma facturation d'eau. Celui-ci, dans un premier temps, a refusé alors que ses services m'avaient signalé qu'il y avait une consommation anormale d'eau pour une personne seule. Suite à un appel téléphone courant octobre et avant la fin des réparations, mon bailleur a reconnu un manquement de la part des prestataires qui n'avaient pas procédé aux contrôles d'usage pour palier à toute fuite d'eau et qu'il allait faire le nécessaire pour un geste commercial de sa part.
Or, les réparations ont été effectuées et je n'ai aucune nouvelle quant à ce dédommagement.
Merci pour vos conseils.
agl99
j'occupe un logement HLM depuis bientôt un an.
Des fuites d'eau ont été constatées dans la cuisine (le robinet d'eau) salle de bain (baignoire) et cuvette de wc.
Depuis juin 2017, il a fallu plusieurs interventions du prestataire pour réparer les fuites dans la cuisine et salle de bain. Quant à la fuite dans les WC, ce prestataire a constaté que les wc sont à changer complètement (cuvette et réservoir) et que ce n'était pas de son ressort.
Un deuxième prestataire est intervenu et a procédé au changement complet des wc. Depuis Novembre 2017, plus aucune fuite.
Ces fuites n'étant pas de mon initiative, j'ai demandé à mon bailleur un geste commercial sur ma facturation d'eau. Celui-ci, dans un premier temps, a refusé alors que ses services m'avaient signalé qu'il y avait une consommation anormale d'eau pour une personne seule. Suite à un appel téléphone courant octobre et avant la fin des réparations, mon bailleur a reconnu un manquement de la part des prestataires qui n'avaient pas procédé aux contrôles d'usage pour palier à toute fuite d'eau et qu'il allait faire le nécessaire pour un geste commercial de sa part.
Or, les réparations ont été effectuées et je n'ai aucune nouvelle quant à ce dédommagement.
Merci pour vos conseils.
agl99
merci de m'avoir répondu. La consommation d'eau est mentionnée sur mon avis de paiement de loyer, je ne reçois pas de facture séparée, je n'ai aucun lien avec le fournisseur d'eau, est-ce que cela change quelque chose ?.
Cordialement,
agl99
merci pour votre réponse. Je n'ai aucun contact avec mon fournisseur d'eau, habitant en HLM, la consommation d'eau est facturée sur mon avis de paiement de loyer, par mon bailleur "ORVITIS". Est-ce que cela change quelques chose ?
Je suis vos conseils, je laisse tomber, le principal est que les fuites ne sont plus d'actualité.
Merci pour vos réponses,
agl99