Fuite d'eau provenant de la structure du bâtiment hlm

- - Dernière réponse : anemonedemer
Messages postés
11254
Dernière intervention
17 février 2019
- 7 févr. 2019 à 20:33
Bonjour,
mon fils habite un appartement dans une hlm. Au mois de novembre le plafond de sa salle de bain s'est effondré par suite du poids de l'eau dans l'isolation. Cette eau provient d'une terrasse en toiture. Depuis tous les services se renvoient la balle du gardien au bailleur en passant par les plombiers - qui ne peuvent rien faire - du couvreur qui dit que ce n'est pas de son ressort etc...
en plus les fils électriques étant à nu car l'eau coule dès qu'il pleut, il n'a plus d'électricité !
que peut-il faire ? je lui ai conseillé de mettre l'argent du loyer sur un compte spécial afin qu'il ne soit plus versé avant la fin des travaux. Ai-je eu raison ?
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Messages postés
11254
Dernière intervention
17 février 2019
4020
0
Merci
Bonjour,
NON vous avez tort !
Votre fils se met en tort vis-à-vis de son bailleur qui va lui envoyer des huissiers ...

Il faut contacter la mairie pour un arrêté de péril avec obligation au bailleur de faire des travaux et de reloger correctement votre fils.
A cet instant, il sera dispensé du loyer, mais pas avant !
Commenter la réponse de anemonedemer
Messages postés
35
Dernière intervention
7 février 2019
4
0
Merci
Normalement, c'est au propriétaire, donc au bailleur HML de faire pression auprès des artisans pour qu'ils se bougent, ce n'est pas à votre fils de le faire.
Par contre votre fils peut faire pression sur son bailleur (le HLM) pour éventuellement le reloger le temps des travaux. Dans un premier temps en allant tous les jours à l'agence HLM pour savoir où ils en sont.
Dans un 2eme temps en envoyant un courrier avec AR pour les mettre en demeurre d'agir.
3eme temps, en faisant constater par un huissier les dégats et le non avancement des travaux, et copie auprès du bailleur.
anemonedemer
Messages postés
11254
Dernière intervention
17 février 2019
4020 -
Dommage car certaines réponses de "bon sens" peuvent envoyer dans le mur.
xplom
Messages postés
31060
Dernière intervention
16 février 2019
619 > anemonedemer
Messages postés
11254
Dernière intervention
17 février 2019
-
salut
ben moi mon bon sens me dit : que vient faire le plombier dans une histoire d'étanchéité d'une terrasse ?
suis fatigué de ces RDV où des qu'on parle d'eau , on pense plombier...
c'était mon billet d'humeur à l'encontre des HLM et Cie, qui pataugent, c'est le cas de le dire...
anemonedemer
Messages postés
11254
Dernière intervention
17 février 2019
4020 -
salut xplom ! pas de vraie fuite à se mettre sous la clé ?
c'est du grand n'importe quoi : il faut faire appel à une entreprise d'étanchéité pour réparer (et c'est le boulot du bailleur) et si il y a danger électrique le maire doit prendre un arrêté de péril avec interdiction d'habiter.
xplom
Messages postés
31060
Dernière intervention
16 février 2019
619 > anemonedemer
Messages postés
11254
Dernière intervention
17 février 2019
-
mais tout a fait d'accord avec ton raisonnement
mais pourquoi ces organismes passent leur temps a tourner autour du pot au lieu de convoquer la seule entreprise concernée ?
un vrai délit d'incompétence !
on attaque sur la biennale ou la décennale ou si caduque on trouve l'entreprise adéquate pour entreprendre les travaux
ps OK avec # 3
anemonedemer
Messages postés
11254
Dernière intervention
17 février 2019
4020 > xplom
Messages postés
31060
Dernière intervention
16 février 2019
-
Merci de ton soutien !
Hélas, il y a des bailleurs sociaux (ou des pas sociaux d'ailleurs) qui passent leur temps à encaisser mais pour les travaux ya plus personne !
Voir l'actualité récente ....
Commenter la réponse de LeTravailleur38
Dossier à la une