Achat maison visitée sans signature de bon

Guyom29 - 4 févr. 2018 à 16:02
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 févr. 2018 à 19:52
Bonjour,

J'ai visité une maison par l'intermédiaire d'un négociateur employé par un cabinet de notaire. Au cours de la deuxième visite, il m'annonce qu'une proposition par mail a été faite et acceptée oralement par le vendeur. Je souhaite vraiment acquérir cette maison et faire une proposition de prix, mais le négociateur me dit qu'il n'accepte plus de propositions..! Au cours des visites, le négociateur ne m'a fait signer aucun bon de visites.
Quels sont mes droits selon vous?

Merci d'avance pour vos réponses,

Guillaume

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 févr. 2018 à 18:19
bonjour

Vos droits ?? aucun , bon de visite signé ou pas, n'essayez pas de passer en direct
1
Je pensais recevoir des réponses plus argumentées! Je me questionne surtout sur le fait que le négociateur fasse "obstruction" à une contre-proposition de ma part alors que rien n'est signé! Il a juste un mail avec une proposition écrite des acquéreurs et un accord oral du vendeur.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
4 févr. 2018 à 19:52
1) en quoi le fait de ne pas avoir signé de bon de visite changerait quelque chose ?? car le sous entendu de votre question est bien là ...

2) accord oral du vendeur : ça vous surprend qu'un agent immobilier et un vendeur tiennent leurs engagements ?
3) l'agent immobilier peut ne pas présenter une offre soit parce qu'il estime qu'elle est insuffisante , soit parce qu'il en a déjà une qui lui semble correcte et que le vendeur a accepté .

3) certes du coup l'agent immobilier aurait d annuler la visite ...

4) si vous essayez de passer en direct, le vendeur devra des dommages et intérêts à l'agence , de plus vous êtes face à une étude notariale, plus difficile à contourner ....

je confirme: votre droit est de chercher un autre bien ou espérer que le premier acheteur n'ira pas au bout
légalement vous ne pouvez rien espérer d'autre
0