Augmentation abusive des charges de copropriété

fredericgaga Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 19:23
 Utilisateur anonyme - 30 janv. 2018 à 20:46
Bonjour,

Je loue un T2 depuis sept 2016 (résidence livrée en avril 2016). Actuellement, mes charges locatives sont de 40€/mois. Aujourd'hui je reçois ma quittance pour février et là grosse surprise !!! Les charges passent à 74 €/mois plus une régul de 104 € (courant de 04/2016 a 09/2017). Ayant déjà été propriétaire d'un T3 il y a 2 ans mes charges étaient de 60 €/mois (j'avais 20m² de +). Le syndic entre mon ancien appart et le nouveau est le même.
Je me suis renseigné auprès d'autres locataires ayant la même surface habitable et qui habitent dans la résidence depuis plus longtemps que moi et leur régul est moins forte que la mienne.

Que puis je faire ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2018 à 19:33
Bonjour,
Le montant des régularisations de charges ne doit pas sortir d'un chapeau !
Le bailleur vous doit des justificatifs : le relevé des charges de copropriété fourni par le syndic, la liste et le montant des charges récupérables (telles que définies par décret) et tenir à votre disposition les factures correspondantes (qui sont archivées par le syndic).
Ensuite, si le budget prévisionnel voté en AG augmente, il est en effet préférable que la provision mensuelle soit augmentée pour vous éviter une régularisation trop forte.

Si vous avez des doutes, rendez vous à votre ADIL locale avec tous les documents.
1