T3 72m2 1er etage charge : 140€/mois ?!
Kelkun73
Messages postés
1
Statut
Membre
-
jacques -
jacques -
Bonjour,
Je souhaite faire mon 1er achat immobilier.
J'ai trouvé un appartement T3 72m2 au 1er étage, avec ascenseur, dans une petite copropriété de 12 logements mais les charges mensuelles m'ont quelque peu refroidi : 140€/mois. (d’après l'agent immobilier)
Je trouve ça énorme sachant que c'est dans un petit village de campagne et que mon frère qui habite en ville au 4ème étage avec ascenseur (30m2) ne paie que 127€/trimestre.
Je sais que les charges sont calculées par rapport au m2 mais je suis qu'au 1er... et il y a très peu d’extérieur à entretenir mais il y a aussi le gaz (en citerne). Pas de gardien et les consommations eau/chauffage/électricité sont individuelles.
Est-ce-que cela vous parait beaucoup ?
J'ai demandé une confirmation si c'était bien par mois ou par trimestre et apparemment c'est bien par mois.
Merci pour vos avis.
Je souhaite faire mon 1er achat immobilier.
J'ai trouvé un appartement T3 72m2 au 1er étage, avec ascenseur, dans une petite copropriété de 12 logements mais les charges mensuelles m'ont quelque peu refroidi : 140€/mois. (d’après l'agent immobilier)
Je trouve ça énorme sachant que c'est dans un petit village de campagne et que mon frère qui habite en ville au 4ème étage avec ascenseur (30m2) ne paie que 127€/trimestre.
Je sais que les charges sont calculées par rapport au m2 mais je suis qu'au 1er... et il y a très peu d’extérieur à entretenir mais il y a aussi le gaz (en citerne). Pas de gardien et les consommations eau/chauffage/électricité sont individuelles.
Est-ce-que cela vous parait beaucoup ?
J'ai demandé une confirmation si c'était bien par mois ou par trimestre et apparemment c'est bien par mois.
Merci pour vos avis.
A voir également:
- T3 72m2 1er etage charge : 140€/mois ?!
- Definition t3 - Guide
- Ilc 1er trimestre 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Ilat 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Icc 1er trimestre 2025 - Accueil - Location
- Charge tom - Forum Louer un logement
3 réponses
bonjour, Un ascenseur, ça revient cher, il y a l'entretien (des techniciens passent obligatoirement tous les mois pour contrôler le bon fonctionnement et l'usure éventuelle du mécanisme) et il n'y a que 12 logements, en plus, il y a les honoraires du syndic qui ne sont pas tellement moins cher que pour des copropriétés plus grandes. Et si on divise par 12, même en tenant compte des tantièmes, ça chiffre plus que s'il y avait 36 logements.
Dans les petites copropriétés les charges sont relativements élevées.
Quant au chauffage est-il collectif, mais individualisé ? Il est probable que les charges n'en tiennent pas compte.
Lorsqu'on achète, il faut toujours aller voir le syndic afin de consulter le livre de bord de la copropriété et pour se renseigner des travaux déjà faits, et des travaux prévus dans un futur plus ou moins rapprochés (ravalements, réfection communs, toiture etc) auquel vous devrez participer.
Dans les petites copropriétés les charges sont relativements élevées.
Quant au chauffage est-il collectif, mais individualisé ? Il est probable que les charges n'en tiennent pas compte.
Lorsqu'on achète, il faut toujours aller voir le syndic afin de consulter le livre de bord de la copropriété et pour se renseigner des travaux déjà faits, et des travaux prévus dans un futur plus ou moins rapprochés (ravalements, réfection communs, toiture etc) auquel vous devrez participer.