Saisie sur véhicule

karolinea0208 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 12:49
karolinea0208 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 15:50
Bonjour. Mon fils est aux huissiers suite à 2 crédits à la consommation.Il a signé par obligation bien sur, une signification d'ordonnance d'injonction de payer. Il a commencer à payer ces 2 crédits l'année dernière avec obligation de donner pour ces 2 crédits ( 300 euros/mois). Cette année, ils ont demandé aussi avec obligation la somme de ( 400 euros/mois). Le mois dernier, chose faîte. Mais ce mois ci , suite à un imprévu ( grosse panne de voiture) donc réparation!! il n'a pu donner que 200 euros. L'huissier a donc téléphoné et menace de saisir la voiture qui sera vendue aux enchères afin de régler toutes ses dettes, si il ne donne pas les 200 euros manquant pour ce mois ci. Peut il mettre à exécution ces menaces ? Merci de me répondre. Cordialement

2 réponses

Bonjour,

"Il a signé par obligation bien sur" Il avait signé les offres de crédit, reçu et utilisé les sommes par obligation aussi ? "Un crédit vous engage", et un respect des échéances prévus au contrat initial n'aurait pas entrainés ces "obligations".
L'huissier ne pourra pas mettre aux enchères la voiture du jour au lendemain, il y a des démarches préliminaires.
3
karolinea0208 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 13:09
Bonjour, non je conçois très bien qu'il à fait grosse une erreur en faisant ces crédits ! Mais je ne l'ai su que trop tard !! Seulement, je suis une maman et que je me fais beaucoup de soucis à savoir le risque qu'il puisse plus avoir sa voiture qui est son outil de travail. Dû ma question. Cordialement
0
Je rebondissais simplement sur le côté "obligation" que vous soulignez plusieurs fois dans votre message, comme pour minimiser les propres erreurs de votre fils. Il faut vraiment partir du principe que l'obligation de base n'a pas été respectée par votre fils, alors que l'établissement de crédit à répondu à ses obligations en versant le montant du crédit. Ce qui entraine les "nouvelles obligations" pour votre fils. Si on veux partir par là, l'huissier de justice à l'obligation de s'occuper de la créance de son client, l'établissement de crédit. Et l'établissement de crédit à l'obligation de faire respecter l'engagement pris par votre fils, pour faire plaisir aux actionnaires et payer leurs propres employés.

Il a acheté quoi avec ces crédits, il ne peut rien revendre pour liquider ceux-ci ?
0
karolinea0208 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 13:55
Ce mot " obligation" j'ai bien compris que cela ne vous plaisez pas, mais je n'ai fait que répété les mots des huissiers, mais je ne minimise absolument pas mon fils! il doit assumer ses erreurs et s'engager à rembourser ! Je suis absolument d'accord! et je ne l'épargne pas ! Je voulais savoir pour sa voiture. Pour être franche, je ne sais pas ce qu'il à fait de cet argent !! mais même en le questionnant!! Je pense qu'il ne me dit pas tout! Tout ce que je peux vous répondre, c'est qu'il n'a rien à revendre, mais je me démène pour trouver une solution.. mais je n'en ai plus :( . Merci de me répondre quand même c'est gentil de vôtre part.
0
Il faut absolument qu'il contacte les huissiers et réussisse à trouver un terrain d'entente pour des échéances cohérentes avec ses revenus...
0
karolinea0208 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 14:17
D'abord il vit chez moi maintenant, donc c'est à moi qu'ils s'adressent, c'est moi qui ai signé cette injonction , donc voila le mot " obligation" lol , et c'est moi qu'ils appellent. Ils ne veulent rien entendre, et comme je vous ai raconté, menace de saisir la voiture.!! Je suis désemparée. Je vais suivre vôtre conseil. Je vais retenter de les appeler à nouveau. Merci et bonne journée
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669
25 janv. 2018 à 12:58
bonjour, ne pourriez vous pas le dépanner a l'occasion éventuellement ?
0
karolinea0208 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 13:00
Non malheureusement, car je suis au chômage mais je ne perçois plus rien !! Si je pouvais , croyez bien que je le ferais !
0
karolinea0208 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 13:16
Mais merci de m'avoir répondu, j'essais de trouver une solution pour le sortir de la, mais je ne trouve rien. Cordialement
0