Vol dans une association : porter plainte ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018
-
Bonjour,

Ma fille a participé à son spectacle de gym de noël. Ce jour-là, elle portait sa chaîne en or. L'entraîneuse la lui a retiré et posé dans sa chaussure et ladite chaîne à été volée. Le règlement stipule que les bijoux sont interdits (il s'agit bien d'un oubli de notre part) cependant il n'est pas stipulé qu'une personne est habilité à retirer des bijoux. Après n'avoir eu aucun semblant de discussion correcte avec les dirigeants, je ne voulais pas que ceci se reproduise et demandait un peu de bon sens à remettant le bijou aux parents et non dans une chaussure...je souhaite porter plainte pour vol.
Est-ce possible, comment cela peut-il se passer ? puis-je gagner ?
En vous remerciant par avance de vos réponses et votre aide.

2 réponses

Messages postés
156
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2018
29
Bonjour.
Oui, vous pouvez porter plainte pour vol, mais n'en espérez rien.
Messages postés
38617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
3 154
Salut

Il y a effectivement la possibilité de porter plainte contre X. Mais ça ne risque pas d'aboutir bien loin.
Bonjour,

Le règlement stipule que les bijoux sont interdits. Vous avez accepté le règlement. La responsabilité de l'association est donc complètement dégagée, vous n'obtiendrez rien de leur part !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018

donc en fait, un adulte peut retirer en un bijou sur un enfant et n'est pas puni pour ça ? A quel moment elle peut se permettre de retirer quelque chose à un enfant sans autorisation ?
Messages postés
38617
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 juin 2021
3 154
A partir du moment ou cet adulte à autorité sur l'enfant (entraineuse) et que ce bijou est interdit dans le règlement.

Après, oui, le mettre dans une chaussure n'était pas malin du tout et je pense que la responsabilité de l’entraineuse est en cause (Il aurait fallu qu'elle le pose en sureté, dans son bureau ou autre), mais vous aurez beaucoup de mal à faire valoir quoi que ce sois la dessus.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2018

merci pour vos réponses !