Mandataire refuse de me fournir une facture, que faire ?

Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 25 janv. 2018 à 10:19
Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 31 janv. 2018 à 15:40
Bonjour,

J'ai acheté une voiture début décembre. Depuis cette date je relance sans cesse le mandataire pour qu'il me fournisse une facture mais il ne m'envoie rien. A chaque fois que j'arrive à l'avoir au téléphone, il me dit qu'il va me l'envoyer, en vain. Pareil pour une pièce détachée qu'il s'était engagé à me fournir...

Que faire ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 15:45
Avez vous envoyé cette mise en demeure recommandée comme je le conseillais ?
1
Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
25 janv. 2018 à 15:49
Oui je l'ai envoyée hier. Jusque là j'ai tenté de résoudre ça à l'amiable, elle répond parfois au téléphone, toujours pour me dire qu'elle n'a pas eu le temps, mais qu'elle va le faire.....
Je n'arrive pas à comprendre ses motivations, un tel comportement ne peut lui amener que des problèmes....
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 15:51
Ok, attendez donc le retour de l'accusé de réception.

Evitez de créer de nouveaux post, restez sur le même, c'est plus facile pour répondre et vous aider.
0
Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 16:14
Tout laisse à penser qu'elle ne réceptionnera pas ce courrier RAR. Quel recours aurai-je alors ?

Merci,
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 16:16
Le même que si elle l'avait retiré.

Vous saisissez le conciliateur de justice dans un premier temps et si rien ne bouge vous assignez (pas besoin d'avocat).
0
Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 > Utilisateur anonyme
25 janv. 2018 à 16:21
Ok Merci.

Savez vous quel intérêt elle a à agir de la sorte ?

Pourquoi ne veut elle pas me fournir de facture ? Je vois par ailleurs que toutes ses annonces sur la Centrale restent les mêmes, je veux dire par là qu'elle ne les met pas à jour, notre véhicule par exemple, y est toujours visible. Ses ventes pourraient elles ne pas être déclarées ? pourtant notre banque lui a fait un virement sur un compte professionnel.....
0
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 974
Modifié le 25 janv. 2018 à 10:53
Bonjour,

Cette voiture, vous l'avez payée ? Lors de la remise du chèque, vous n'avez pas exigé ce document ?

Vous adressez un courrier RAR en forme de mise en demeure à votre vendeur en lui donnant 8 jours pour régler ce problème, sinon vous vous rapprochez d'un conciliateur de justice dans un premier temps.

MERCI..... de rien...
0
Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
25 janv. 2018 à 11:07
Merci pour votre réponse,

Il faut voir l'énergumène, je suis tombée sur une femme plus amorphe tu meurs, je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai fini par me dire qu'elle doit etre malade......et c'est censé etre une professionnelle.....Le jour de la réception du véhicule, elle devait me remettre un bon de livraison, une facture, elle avait tout oublié. Elle avait même oublié de me dire qu'il n'y aurait qu'une clé. Et pour cela je ne peux rien faire, c'est sa parole contre la mienne.

Ce que je ne comprends pas c'est quel intérêt elle a à ne pas m'envoyer de facture ?
0
Bonjour à tous,

Voici la suite de mon affaire. J'ai donc envoyé une lettre RAR de mise en demeure de me fournir une facture ainsi que la vitre du rétroviseur que ce mandataire nous doit.

La lettre a fait son effet, j'ai reçu une facture lundi, enfin...une facture.... qui n'en a que le nom. Elle m'a en fait envoyé un fichier excel, bourré d'erreurs, de fautes, je lui ai donc demandé courtoisement de m'envoyer une facture professionnelle digne de ce nom. Elle s'est exécutée, m'insultant au passage mais j'ai reçu hier une facture pdf en bonne et due forme.

Dans son dernier mail elle me dit s'occuper de la vitre du rétroviseur mais me signale que cela va prendre "un certain temps" car elle n'aime pas ma façon de faire, autrement dit elle n'a pas aimé la mise en demeure et veut faire trainer pour nous embêter.

Que puis je faire ?

Je précise qu'une vitre de rétro cassée est un motif de contrevisite au contrôle technique, autrement dit, elle s'est arrangée avec le garagiste pour qu'il ferme les yeux sur ce point, mais elle nous avait promis de la remplacer (depuis l'achat le 2 décembre 2017) pour pouvoir vendre le véhicule.

Puis je aller chez Audi faire remplacer cette vitre et la sommer de payer la facture ?

Merci pour votre aide
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329
31 janv. 2018 à 09:02
Puis je aller chez Audi faire remplacer cette vitre et la sommer de payer la facture ?
, surtout pas , elle se retrancherait sur le fait qu'elle n'a rien commandé et qu'elle n'a rien à payer.
0
Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 > dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024
31 janv. 2018 à 09:04
Alors que dois je faire ? quels sont mes droits ?
0
dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024 6 329 > Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022
31 janv. 2018 à 09:12
vu le prix que doit coûter ce genre de pièce chez Audi
vous allez passer un CT volontaire ( 70 euros maxi ) et si votre voiture est refusée pour cette raison
vous refaites un courrier R/AR avec copie du rapport du CT en demandant le remplacement immédiat de la pièce.
possible que je me trompe , mais vous risqueriez d'avoir d'autres surprises !!!!
0
31 janv. 2018 à 09:38
Mais dans la mesure ou le véhicule m'a été vendu avec ce problème, ai je besoin de faire encore une lettre RAR si quelque chose ressort ? puisque de toute façon elle me doit cette pièce, elle s'y est engagée par écrit.....

Simplement elle me menace de faire trainer, comment la forcer à s'exécuter ?
0
Ninonsrb Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 > dany311 Messages postés 20848 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 17 novembre 2024
31 janv. 2018 à 15:27
J'ai suivi votre conseil et j'ai pris rdv pour un contrôle technique volontaire.

En fait, j'en conclue qu'elle m'a vendu un véhicule avec un contrôle technique vierge alors que le défaut du rétroviseur aurait du nécessiter une contre visite.... donc le contrôle technique est un faux....

Puis exiger l'annulation de la vente ou ce genre de chose si mon contrôle technique montre le moindre problème ? (rétro y compris)
0