Place de parking innondé

Bob - 25 janv. 2018 à 10:07
bob123321 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 - 25 janv. 2018 à 12:02
Bonjour,

Je loue une place de parking à un prix exorbitant, malheureusement le parking se trouve en zone inondable.
Avec les dernières crues je peux me garer que la moitié du mois et je me retrouve ainsi à payer deux places de parking.
La propriétaire ne veux rien entendre, aucun remboursement ou autre solution n'est possible .
Le comble est que je ne peux pas résilier le contrat de location car le contrat, que j'ai signé, indique que la caution ne sera pas rendu si il y a rupture avant la date anniversaire.

1) Puis je me faire rembourser les journées ou le parking était inutilisable?
2) Si non comment rompre mon contrat tout en récupérant ma caution?

Je vous remercie, si quelqu'un peut m'aider, à cause de ces histoires ça commence à être difficile financièrement

Bob

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12862 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 5 938
25 janv. 2018 à 10:22
Bonjour,

Un propriétaire compréhensif vous accorderait la déduction, mais......ce n'est pas toujours le cas.

le parking se trouve en zone inondable

Cette situation ne durera pas très longtemps et je pense que vous ne possédez pas beaucoup de leviers pour obliger votre bailleur à accepter ce dégrèvement.

Le parking est loué avec l'appartement ou séparément ?

S'il est loué séparément, vous pouvez résilier à tout moment et le propriétaire DOIT vous rendre votre dépôt de garantie, si pas de dégâts de votre part.

Cdlt.
0
bob123321 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018
25 janv. 2018 à 12:02
Bonjour et Merci pour vos réponses,

Le parking est loué séparément de l'appartement. Je vous joins ici quelques éléments du contrat que je ne comprends pas parfaitement. Je souhaite résilier le contrat mais ici la durée est indiquée pour un an, et si je souhaite résilier avant, je dois simplement annuler les paiements? J ai versé une caution de 450 euros, vais je la récupérer?
Également lorsque le parking a été inondé début janvier, le parking a été fermé deux jours de plus pour pouvoir effectuer les travaux de remise en état. La compagnie a refusée de prendre en charge mes frais de deuxième parking alors que l article 9 suppose qu ils devaient me proposer une solution de rechange.

Article 2 : Durée

" L'abonnement est établi pour une durée annuelle, renouvelée automatiquement par tacite reconduction annuelle et jusqu'à la date de fin de la convention signée. Le preneur peut y mettre fin chaque année à la date anniversaire de la présente convention, sous réserve d'avoir averti la compagnie au moins 3 mois avant l'échéance par lettre recommandée avec accusé de réception"

Article 5 : Résiliation

"En cas de non paiement de la redevance dans les deux mois suivants sa date d'échéance, et en l'absence de régularisation dans un délai de 30 jours, le contrat sera résilié de plein droit et sans formalité judiciaire."

Article 9 : Travaux

"Le Bailleur se réserve la possibilité d'effectuer tous travaux nécessaires au bon fonctionnement du parc. En cas de nécessité et selon l'ampleur des travaux, il pourra être demandé aux abonnés de ne pas utiliser leur emplacement pendant la durée nécessaire des travaux.
Dans ce cas et dans la mesure de ses possibilités, le Bailleur étudiera la possibilité de reloger les véhicules concernés."

Encore merci pour votre aide
Bob
0