Régularisation construction d'un garage fait sans déclaration pr

Boudu40 Messages postés 1 Statut Membre -  
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, Nous avons construit en 2000 un garage de 18 m2 sans faire de déclaration préalable. Celui ci est non tenant à notre maison de 70 m2 . Il a été construit en limite de copropriété et en respectant l'évacuation des eaux pluviales, sans aucun problème avec le voisinage.
Nous voulons vendre notre bien. L'agent immobilier nous demande de régulariser cette construction aux services de l'urbanisme. Pas de problème pour le faire mais nous voudrions connaître les poursuites éventuelles pénales et le montant de celles-ci s'il y en a.
Merci de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 641
 
Bonjour
Et oui c'est classique on fraude et le jour ou on veut vendre on est coincé...

Si la réponse est favorable, pas de poursuites pénales mais la valeur cadastrale sera mise à jour et le fisc peut vous redresser sur 3 ans de TH et TF (mais après tout vous n'etes pas obliger de dire en declarant que c'est déjà construit)
Si la réponse est non il faudra démolir ( ou vendre sans compter de valeur pour le garage et en mettant que l'acheteur fait son affaire de démolir etc
0