Comment me défendre ?

md_pdc Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - Modifié le 19 janv. 2018 à 06:23
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 19 janv. 2018 à 09:39
Bonjour*

Comment me défendre ? Quand tout va trop loin ...
Ce soir, à bout d'un conflit de voisinage qui perdure depuis 1 ans, j'ai frappé mon voisin avec un marteau car je savais qu'il allait m'agresser.
Il a été blessé et dépose plainte demain à la gendarmerie avec certificat médical.
J'ai tenté une conciliation en début de mois mais il a refusé de venir. Il a dit qu'il se fiche du conciliateur.
La loi française va me punir car j'étais la seule munie d'une arme et ne cherchera pas à comprendre la situation.
Que va-t-il m'arriver ? Comment m'en sortir ? Quel plan d'action adopter ?

Merci.

2 réponses

Bonjour,

"Quel plan d'action adopter ?"

Prendre un avocat et changer d'attitude. A ma connaissance aucune loi, française ou non, ne vous est favorable.
0
dna.factory Messages postés 25435 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 12 930
19 janv. 2018 à 09:39
La légitime défense (en supposant qu'elle s'applique) implique une riposte équivalente.
Si vous utilisez un marteau, alors que la personne en face est les mains vides, ce n'est pas de la légitime défense.

Et si en plus on est dans du préventif (vous saviez qu'il allait vous agresser, mais il ne vous a pas agressé), ce n'est pas de la légitime défense.

Comme Dalma : prenez un avocat, la situation est trop sérieuse pour s'en passer.
0