Achat et mauvaises clefs

Edel-Lys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018 - 18 janv. 2018 à 18:52
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 janv. 2018 à 14:02
Bonjour à tous, j'ai une question sans doute un peu bête mais je ne sais pas vers qui me tourner car personne ne me répond.
J'ai signé ce mardi un acte de vente pour acheter un appartement, dont je suis donc légalement propriétaire depuis le 16 janvier 2018. Tous les papiers sont signés, tout l'administratif est en ordre et j'ai récupéré mes clefs. Or je suis passée par mon nouveau chez moi aujourd'hui pour y déposer quelques outils avant emménagement, et j'ai eu la très mauvaise surprise de ne pouvoir y entrer. En effet l'une des clefs que l'on m'a remise (une serrure, un verrou) rentre mais ne tourne pas du tout! Résultat impossible d'ouvrir et de rentrer chez moi. J'ai appelé mon agent immobilier qui m'a suivie pendant toute la vente et était présent à la signature, mais il ne me rappelle pas.
Vers qui dois-je me tourner? Qui dois-je contacter?
Je sais qu'en tant que propriétaire je suis responsable de mon logement, mais j'ai l'impression que l'erreur est extérieure et vient sans doute des vendeurs!
Merci d'avance à vous.

2 réponses

Bonjour
Sois vous prenez contact avec & vous vous déplacez a l'agence concernée pour savoir si il ne seraient pas trompées pour le trousseau de clés & sois vous faites un courrier Accusé de réception pour vos demandes
De prendre contact avec les anciens propriétaires si par hasard il auraient peut être gardés un double
0
Edel-Lys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
19 janv. 2018 à 01:33
Je les ai appelés deux fois cette après-midi, ils ne m'ont jamais rappelée, et fermé quand je suis sortie du boulot. C'était bien mon premier réflexe, je retenterai ma chance demain. Et pas de doubles. Ca m'inquiète un peu. Merci en tout cas.
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
18 janv. 2018 à 20:50
bonjour,

Contactez effectivement l'agence, puis, SI le problème n'est pas résolu, téléphonez cordialement aux vendeurs (tout le monde peut faire une erreur, laissez-leur le bénéfice du doute avant de montrer les dents) pour leur exposer le problème.
Le courrier R+AR viendra plus tard s'ils ne répondent pas à votre demande et que de ce fait vous ne pouvez pas rentrer chez vous.

cdt.
0
Edel-Lys Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2018
19 janv. 2018 à 01:34
Bonsoir,
agence contactée mais pas l'inverse, je retente ma chance demain matin. Quant aux vendeurs, je veux bien être cordiale avec eux mais ça ne serait pas la première entourloupe des deux derniers mois de procédures. Merci de votre temps en tout cas.
0
djivi38 Messages postés 51282 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 15 105
19 janv. 2018 à 14:02
je comprends, mais mon avis de leur laisser le bénéfice du doute vient du fait que, forcément, c'est la 1° fois que vous allez aborder CE problème particulier avec eux, mais bien sûr, vous faites comme vous le sentez :-))
Bon WE.
0