Prise en charge piles pour prothèse auditive ?

Résolu
mimi31 - 15 janv. 2018 à 14:41
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 15 janv. 2018 à 15:14
Bonjour,

Mon père âgé de 79 ans est porteur d'un appareil auditif (depuis quelques années) acheté auprès d'un des réseaux d'audioprothésistes en France. J'ai appelé l'enseigne et on m'assure d'une prise en charge des piles par la sécurité sociale.

Je sais qu'en fonction de l'âge d'un patient et de certaines pathologies, certaines prestations peuvent être prise en charge alors qu'elles ne le sont pas dans un cadre général. Mais ici, s'agissant de piles pour appareil auditif, je me pose réellement la question...
Merci de votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Ces frais d'entretien sont pris en charge par l'Assurance Maladie sur présentation des justificatifs de dépenses. Ils sont remboursés à 60 % sur la base d'une allocation forfaitaire annuelle fixée par la LPP* à 36,59 euros par appareil.
Source : https://www.ameli.fr/assure/remboursements/rembourse/optique-audition/protheses-auditives
3
Merci pour cette réponse rapide et claire.
Qu'en est-il du nécessaire de nettoyage et entretien (embouts, accessoires, lingettes, lotion) ?
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135 > mimi31
15 janv. 2018 à 15:14
bonjour,
Avez vous lu jusqu'au bout l'article dont Misha-dock vous a donné le lien??
Cordialement
0
Le lien est très clair. Merci et répond à toutes mes questions.
0